Antilia

Le Livre des Pouvoirs

de Marc Ratsimba

  6 Commentaires  

Antilia

Enzo Davignon, commissaire au Ministère de l’Intérieur, est sur le point de partir avec son supérieur en Guadeloupe afin d’enquêter sur le Livre des Pouvoirs, mystérieux ouvrage recherché depuis la nuit des temps. Quand Enzo découvre son chef assassiné dans les toilettes de l’aéroport, il comprend qu ...

En lire plus

Enzo Davignon, commissaire au Ministère de l’Intérieur, est sur le point de partir avec son supérieur en Guadeloupe afin d’enquêter sur le Livre des Pouvoirs, mystérieux ouvrage recherché depuis la nuit des temps. Quand Enzo découvre son chef assassiné dans les toilettes de l’aéroport, il comprend qu’il va devoir agir seul.

Très vite, il se lie d’amitié avec des individus prêts à lui venir en aide : Yoann, le moniteur de jet-ski, Adrien, le sous-préfet de Guadeloupe, ou encore Violetta, la chercheuse soixantenaire. Mais l’arrivée d’un cyclone sur l’archipel précipite les événements. Enzo, plongé au coeur d’une enquête dangereuse, est menacé par des organismes secrets prêts à tout pour le devancer.

Au péril de leurs vies, Enzo et ses compagnons d’aventure cherchent la vérité sur l’histoire de l’humanité et sur le continent mythique de
l’Atlantide. C’est alors qu’ils s’apprêtent à faire face au sens profond de l’existence.

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par jean-baptiste-lefevre : le 01/09/2018

Un récit passionnant mêlant mystère ésotérique et roman d'aventures tout en plongeant dans les arcanes du pouvoir politique et de l'action publique. Pour un non-lecteur de roman comme moi, les différents niveaux de lecture de ce bouquin ont fait mentir mes habitudes littéraires.

Publié par samissa : le 03/09/2018

Je suis une grande passionnée de lecture. J'ai lu l'extrait mis à disposition de Antilia et j'ai immédiatement été happée. La plume, la manière de planter le décor, la caractérisation des personnages, le côté énigmatique mis en exergue autant par le meurtre de Duroc que par la dimension ésotérique. A la lecture de l'extrait et de la 4e de couverture, j'ai eu la sensation de prendre un billet pour embarquer vers un monde ancien porteur d'un mystérieux héritage gardé par les peuples anciens. Ce pourrait-il que son décodage nous aide à mieux comprendre notre monde actuel voire son devenir? Et qui a tué Duroc et pourquoi? En tous cas, tous les ingrédients semblent être réunis pour une très belle lecture. J'ai acheté le livre sans hésitation. Pressée de le dévorer!

Publié par manon-mansion : le 07/09/2018

A travers cet extrait, j'ai pu découvrir un nouvel auteur, qui grâce à son récit m'a envoûté, tant par sa dimension ésotérique, qui m'est encore inconnue, que sur le côté aventuresque des personnages. Un mélange détonnant, que j'ai hâte de découvrir.

Publié par beatrice-debois : le 16/09/2018

Un roman qui est aussi un voyage dans l'espace et dans le temps, une aventure dont les héros sont pour autant très actuels, un récit fluide mais nourri d'une solide connaissance de multiples contextes... Bref, un livre passionnant que l'on ne lâche plus avant la dernière page !

Publié par jeannine-ratsimba : le 30/09/2018

Roman passionnant, bien documenté qui nous emmène de page en page dans un monde inconnu et mystérieux. Les personnages sont attachants. Esotérisme, aventure, amour, politique, suspense, un livre à dévorer.

Publié par stephane-teste : le 12/10/2018

passionnant de bout en bout, j'espère qu,il y aura vite une suite!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.