Il y a Emma, qui vient de perdre son job après un divorce douloureux. Elle veut s’inventer un avenir professionnel dans les Ressources Humaines et tâche tant bien que mal de remplir son vide affectif.
Et puis Ida, la chasseuse de têtes aux multiples talents qui s’éclate sur scène avec ses amis musiciens ; et aussi Alec, son associé, un éternel adolescent qui ne prend jamais rien au sérieux, mais à qui tout réussit.
Trois destins croisés qui en percutent d’autres, au rythme de la musique, de toutes les musiques, qui les rapprochent. De l’ouest parisien aux falaises de Cornouailles, en passant par les plages landaises et la Côte de Granit Rose.
La vie n’est pas toujours simple, faite de renoncement, d’espoir et de dépassement de soi. Et chacun devra jouer sa propre partition pour trouver, au milieu de ces voix, la voie de ses rêves.
À travers trois portraits singuliers, Marc Saunder écrit la solitude, les contradictions d’une vie contemporaine, les espérances aussi, et nous invite au fil des pages, à reprendre notre souffle et à réinventer nos vies… en musique.
Marc Saunder est coach, passionné de musique et de cinéma. Il partage sa vie entre la région parisienne, les montagnes des Alpes et les Landes où il s’adonne à tout un tas d’activités sportives au plus près de la nature : marche rapide, snowboard, randos à pied ou à vélo.
Il écrit – en musique – depuis toujours sur des tranches de vie de personnages attachants et complexes à la fois. Il en a accompagné certains dans leur transition professionnelle et en a croisé d’autres dans le monde du cinéma et de la musique.
Claudia Keil est une actrice reconnue. Le 1er juin 2024, jour de son 64e anniversaire, elle met en scène son suicide. Avant de basculer dans le vide, elle voit défiler ses journées d’anniversaire, depuis sa naissance jusqu’au jour funeste où elle décide que sa vie ne vaut plus la ... Lire la suite