La fille au mitote

de Marceline Bodier

  3 Commentaires  

La fille au mitote

1979. Quatre ados vivent un été enchanté dans la campagne lorraine, rêvant autour de la jeunesse débridée d’Augustin d’Hippone, au rythme de la musique de Led Zeppelin.1985. Le plus prometteur d’entre eux est assassiné. Qui l’a tué ?2008. Son fils cherche à comprendre ce qui est arrivé ...

En lire plus

1979. Quatre ados vivent un été enchanté dans la campagne lorraine, rêvant autour de la jeunesse débridée d’Augustin d’Hippone, au rythme de la musique de Led Zeppelin.

1985. Le plus prometteur d’entre eux est assassiné. Qui l’a tué ?

2008. Son fils cherche à comprendre ce qui est arrivé à son père quand il avait son âge. Que s’était-il noué entre les quatre amis l’été de leurs 17 ans ? Dans sa quête, il rencontre la fille de l’un d’eux. Quelle est l’origine de leurs prénoms : lui Robert, elle Esfera ? Quel est le rapport avec le sentiment d’Esfera de vivre entourée de brouillard ? Que verront-ils surgir lorsque celui-ci se dissipera ? L’amour peut-il y avoir sa place ?

Thriller, roman psychologique et d’initiation aussi bien que récit d'une quête d'identité, La fille au mitote fait monter le suspense au fur et à mesure de rebondissements inattendus jusqu’au dénouement final, qui prend le lecteur par surprise.

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par augustin : le 24/07/2017

Ce roman est délicieux. On court de page en page, on va de surprise en surprise, on veut savoir la suite et la suite est là qui vous accueille jamais décevante et la fin est comme un jaillissement de lumière qui éclaire le tout et le début d'un jour nouveau. Plein de clins d'oeil mystérieux. Un comte moderne poétique drôle et profond à la fois. Bravo.

Publié par schristi : le 26/07/2017

Dès les premières pages, j'ai été saisie par l'atmosphère étrangement inquiétante qui règne dans cette ville de Lincey. Et puis les personnages m'ont intriguée ou fascinée, ils m'ont plu ou m'ont agacée, au point que je me suis surprise à vouloir chercher leur photo sur internet, puis des articles de journaux relatant ce fait divers révoltant ! Et je les ai suivis avec avidité dans leur quête de la vérité, faite de rebondissements et de surprises, de questionnements vivants sur la psychologie, l'héritage, l'amour... Un excellent roman !

Publié par florencema : le 10/08/2017

Je cherchais un roman psychologique pour l’été, le voilà ! On se laisse balader par l’écriture très musicale de l’auteure. Les personnages sont tellement vivants (même celui qui est mort ;-) qu’on a l’impression de tous les (re)connaître. Un voyage lumineux dans la campagne nancéenne et un peu plus trouble dans les profondeurs des secrets de famille ou d’amitié.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !