Mon blanc de travail


De Margot Smirdec

À travers son journal de bord, Margot nous invite à une réflexion sur notre société à la fois lucide, précise et sans détour, et aussi pleine de douceur et de poésie. Avocate d’une voie nouvelle : celle de la nuance, elle nous laisse entrevoir l’espoir d’un monde meilleur, où l’intelligence collective et l’ouverture aux autres auront toute leur place.

Margot s’empare de sa voix de médecin anesthésiste-réanimatrice, au cœur de la crise Covid, pour nous livrer ici un véritable manifeste politique et philosophique, comme un éloge à la grâce de l’humain inscrite en chacun de nous.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 27/01/2022
ISBN : 9791026299240
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 27/01/2022
ISBN : 9791026299257
Formats : Broché - 140x216
Pages : 330

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Margot Smirdec


Engagée, curieuse, méditante, connaissant rien sur tout plutôt que tout sur rien, je tente de faire ma part. A l'hôpital en tant que médecin anesthésiste-réanimatrice. Dans la société au gré de diverses aventures collectives, alliant notamment communication non violente, intelligence collective, place de la mort dans la société, méditation. Dans la vie politique française au sein du parti politique Nouvelle Donne. Au quotidien en tentant d'incarner jour après jour mes aspirations et mes propos.

Crédit photo : Xavier Desplas.