Si La Mouette est rieuse, c'est que le thon a de l'humour !

de Marianne Granier

  4 Commentaires  

Si La Mouette est rieuse, c'est que le thon a de l'humour !

De vieilles prostituées loufoques, une ex-taularde haute en couleur, une gérante de café à la vocation ratée, un plombier vantard et raciste : tout ce petit monde se croise à « La Mouette », un café de quartier, qui leur est bien plus qu’un bistrot de passage ...

En lire plus

De vieilles prostituées loufoques, une ex-taularde haute en couleur, une gérante de café à la vocation ratée, un plombier vantard et raciste : tout ce petit monde se croise à « La Mouette », un café de quartier, qui leur est bien plus qu’un bistrot de passage.

Lorsque le café est menacé de fermeture par de véreux promoteurs immobiliers, ces habitués du comptoir sont prêts à tout pour sauver leur quartier général. Et s’ils se sauvaient eux-mêmes en réinventant l’art d’aimer ?

Portraitiste mordante et caustique, Marianne Granier nous embarque dans les aléas d’un quotidien mené tambour battant, mêlant générations et milieux sociaux. Si la mouette est rieuse, c’est que le thon a de l’humour ! porte un regard à la fois tendre et acerbe sur des personnages attachants en proie au tumulte de leurs doutes, de leurs rêves et de leurs amours.

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par hayet-prost : le 27/03/2020

Si la Mouette m’était conte j'en resterai bouche bée, je viens de passer un moment truculent, j'ai laissé mon mari géré les gosses et le dîner pour ne pas lâcher cette mouette de peur qu'elle ne s' échappe..un pur moment de bonheur dégoulinant de "chocolator", l'auteur pas si novice, nous embarque dans un tourbillon haut en couleur, une intrigue gentiment ficelée mais qu'on ne lâche pas ! tous les personnages sont attachants, les références nombreuses bien dosées, les décors superbement plantés, on a qu'une envie, trouver sa "Mouette" où qu'on soit et y redécouvrir le sens de la tribu. Bravo ! un vrai coup franc, en plein dans les buts !

Publié par virginie-coletti : le 28/03/2020

Un pur moment de bonheur. Des personnages attachants, un rythme soutenu, des rires et des larmes, et des émotions en pagaille. Autant j'ai devoré les premiers chapitres, autant j'ai dégusté les derniers pour ne pas voir apparaitre le mot fin!! Marianne, merci pour ce premier roman, j 'attends le suivant avec impatience!!!

Publié par margot-ruesche : le 29/03/2020

Quel bonheur de découvrir ces personnages originaux et hauts en couleur, un univers loufoque et une intrigue bien amenée qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page! L’écriture est acérée et vive, les dialogues croustillants et l’humour n’est pas en reste!!! Merci à Marianne qui a réussi le pari osé de distiller sa personnalité et sa joie de vivre dans ce premier roman réussi!

Publié par laure-dumas : le 01/04/2020

Génial! C’est léger, c’est drôle. Les personnages sont hauts en couleurs, parfois loufoques, mais surtout attachants. Un livre qu'on ne veut pas lâcher. Et puis quand ça s'arrête... ben zut c'est déjà fini... Bref, de quoi vous donnera du baume au cœur en cette période de confinement...!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.