
4 Commentaires Voter / publier un commentaire
Médecin à l’écoute des autres, Marie voit sa vie prendre l’eau de toutes parts.
Lorsque refait surface, après un demi-siècle, sa jumelle cachée, celle qu’on lui a volée, son autre moitié, c’est toute son existence qui va basculer.
Traversant les continents, marquée à jamais par cette ...
En lire plusMédecin à l’écoute des autres, Marie voit sa vie prendre l’eau de toutes parts.
Lorsque refait surface, après un demi-siècle, sa jumelle cachée, celle qu’on lui a volée, son autre moitié, c’est toute son existence qui va basculer.
Traversant les continents, marquée à jamais par cette découverte, elle doit franchir tous les obstacles pour faire éclater la vérité, mais laquelle ?
Les masques tombent, les secrets de famille s’étalent au grand jour, brisant ses certitudes, la laissant seule et désemparée face aux ravages du temps, à l’incapacité à communiquer, jusqu’à ce qu’au pied du mur, partager prenne un autre sens, celui du don de soi.
Renoncer à un passé impossible à assumer, après ces années de séparation, pour enfin se retrouver libre mais orpheline d’une part d’elle-même, est le seul choix qui s’impose à elle.
Marie tourne la page, prête à affronter l’avenir, le sien.
(−) Réduire Médecin spécialiste et écrivaine, Mariannick Maupin explore dans ses fictions la psychologie de ses personnages.
Son premier roman "Un coeur en absence" évoquait le berceau familial. Ses nouvelles "Ces petits riens qui n'en sont pas" rendaient hommage aux femmes qu'elle a rencontrées. Son dernier roman " Le dilemme de Marie" contait la quête de sa jumelle disparue.
Pour ce quatrième ouvrage "Pivoine sanglante", elle s'attaque à un genre nouveau, le policier. Au-delà de l'intrigue, c'est l'interaction du psychisme et de l'environnement qui sous-tend le récit.
Publié par gap96w : le 02/05/2018
Une quête identitaire tardive et douloureuse, une histoire que j'imagine autobiographique, une écriture soignée ... Une belle surprise que ce livre et une belle découverte que cette auteure ! Mariannick Maupin a un réel talent littéraire, j'ai lu ce livre d'une seule traite.
Publié par fpkj9b : le 11/07/2018
dès la première page Marie nous emmène dans sa quête de la vérité et dans son désir de retrouver une partie d'elle même dont elle ignorait l'existence, Mariannick MAUPIN nous tient en haleine jusqu'au bout de ce livre et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce livre et cette auteure et on attend avec impatience les prochains ouvrages.
Publié par a07cul : le 06/01/2019
Quand la "grande Histoire" rencontre la "petite histoire" d'une vie, cela nous tient en haleine. L'enquête menée par Marie est incroyable, le suspens est complet, et ce qu'elle découvre fait froid dans le dos. Pour autant l'héroïne de Mariannick Maupin est touchante dans sa force, sa fragilité et sa quête d'amour. L'écriture de ce livre est précise et sensuelle. Une belle réussite!
Publié par corinne-suteau : le 24/08/2019
Très bon roman, auteur avec de grandes valeurs.