Une souris bleue, un dragon et une licorne

de Marie Belfaud

  11 Commentaires  

Une souris bleue, un dragon et une licorne

Lucie, jeune illustratrice fuit sa vie parisienne et trouve d’abord refuge chez son frère, puis s’installe seule à la campagne. Cette fuite se transformera en quête. Quête de son passé et de celui de sa famille, et quête de ses envies, ses peurs et son avenir. Sur fond de Shoah, de culpabilité ...

En lire plus

Lucie, jeune illustratrice fuit sa vie parisienne et trouve d’abord refuge chez son frère, puis s’installe seule à la campagne. Cette fuite se transformera en quête. Quête de son passé et de celui de sa famille, et quête de ses envies, ses peurs et son avenir. Sur fond de Shoah, de culpabilité du survivant et de violence, mais aussi de tendresse, d’amour et de rencontres, elle va tenter de se construire et de bâtir une vie calme et sereine.

Au fil des pages, on rencontre un ami-frère mieux que ça ; un écrivain un peu mégalo totalement épris d’envoûtantes rouquines ; un guide tunisien pourvu d’un sourire de soixante-quatre dents ; un infirmier charmeur ; une tante homosexuelle et rentre-dedans ; un homme dans la force de l’âge, épaule solide et soutien sans faille ; un chien nommé Râteau ; une souris bleue héroïne des enfants ; un dragon et une licorne.

(−) Réduire

11 Commentaires

Publié par philippe87520 : le 01/08/2017

C'est une histoire incroyable Pierre le dis impossible d'ecrire cela dans un roman. J'adore il est difgicile de s'arreter avant la fin

Publié par lazève : le 01/08/2017

Une histoire qui vous attrape, impossible de s'en détacher avant d'avoir lu la dernière ligne... Que d'émotions à la lecture ! Ce livre m'a fait sourire, m'a émue, m'a fait couler des larmes... Bref ! vivement la suite !

Publié par philippe87520 : le 01/08/2017

Je dirais simplement aux futurs lecteurs de bien s'installer d'aller aux toilettes avant de lire ce roman. Car une fois commencé vous ne pourrez plus vous arrêter et seul le mot Fin mettra un terme à ce grand moment de bonheur. Ok j'ai adoré.

Publié par jegane : le 02/08/2017

Un livre qui nous tient en haleine du début à la fin, impossible d'arrêter la lecture, les personnages sont trop attachants, on a qu'une envie, les rencontrer dans la vraie vie!

Publié par cajelelou : le 03/08/2017

Super livre il est vrai qu'une fois qu'on a commence on a plus envie d'arreter....juste une chose a dire cependant : la suite c'est pour quand ???? J'ai hate !!!!

Publié par annemarieboosrabin : le 12/08/2017

L'écriture est fluide, les mots précis, on plonge dans le livre! On est dedans, dans l'histoire, dans le décor, on vibre à travers les personnages et on ne peut pas les lâcher! Jusqu'à la dernière page ! Bravo !

Publié par caludine : le 23/08/2017

On se laisse happer par ce style clair, limpide. J'en suis à quelques pages et déjà l'émotion est là. ON a envie d'aller jusqu'au bout de cette vie.

Publié par etoile03630 : le 24/08/2017

Une multitude de personnages une histoire prenante..... impossible de s en detacher. J ai adore ce livre

Publié par marierocheletbrigoulet : le 01/09/2017

Que dire ???le lire! Que du bonheur ,tous sont attachants, le frère, la copine, l infirmier,Pierre ,Marie......et tout les autres même Graine de couscous et Grain de riz�...Humour tendresse amour tristesse,secret, un plein d émotions et tout ça porté par une belle écriture à travers l 'Auvergne et la Creuse Beau travail

Publié par brivot : le 04/09/2017

LABARONNE Très très très bon 1er roman ! Félicitations. J ai adoré ! Émotions, sourires et même la petite l'arme... et oui..... ! À quand le 2eme ?

Publié par marap23 : le 11/10/2017

Si comme moi vous aimez les romans d'Anna Gavalda, vous adorerez celui de Marie Belfaud! Des personnages attachants, de l'émotion et une super histoire, vous ne reposerez ce livre qu'une fois que vous l'aurez terminé. Préparez-vous à passer un très bon moment en lisant l'histoire de Lucie!

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !