L'Astre de La Havane


De Marie Compagnon

Celestina Casarei est une petite Cubaine comme tant d’autres, à une exception près : sa rencontre déterminante avec une ballerine. Dès lors, sous le régime de Batista, sa passion pour la danse devient une façon de s’en sortir, sa raison de vivre, quitte à devoir tout quitter pour elle…

Sous l’ombre d’un porche, confortablement installé dans un fauteuil à bascule avec une habanera diffusée en sourdine, plongez dans La Havane des années cinquante et devenez le témoin d’une destinée hors du commun.


COUP DE CŒUR des chroniqueuses :

« J'ai adoré ce roman ! C'est une histoire pleine de résilience » (@quandlamouette_bouquine)

« Whaou ! Un très bon moment de lecture ! » (@stephaddictaux_livres)

« Ce roman est passionnant et décrit à la perfection la destinée, la force de caractère et la volonté hors du commun de Celestina » (@petiteetoilelivresque)

« J’ai été si bouleversée, que la tristesse m’a prise lors de la dernière page… je ne voulais plus quitter Celestina » (@questcequonattendpourlire)

« L’écriture est belle, sensible » (@libellule.bookstagram)

« Marie Compagnon, c’est un petit mélange entre Clarisse Sabard et Lucinda Riley » (@meslivresdepoche)

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 06/10/2022
ISBN : 9791040516804
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Marie Compagnon


Marie Compagnon est l’auteure de deux précédents romans parus chez City, Jamais trop tard pour être heureux (2019) et Le Parfum des femmes (2021). En 2022, son livre jeunesse La Communauté de l’Urbex devient lauréat Jeune Public du Prix des Étoiles Librinova.

Avec son troisième roman féminin, L’Astre de La Havane, librement inspiré par la vie d'Alicia Alonso, Marie Compagnon vous fait de nouveau voyager, mais délaisse cette fois la Bretagne pour Cuba…

Retrouvez-la sur : https://www.mariecompagnon.com/

Du même auteur


La Communauté de l'Urbex

Benjamin et Timothée sont meilleurs amis, bien que totalement différents. Le premier est un élève moyen fan de BMX, le second est l'intellectuel du duo. Cette année en classe de quatrième s'annonce être comme toutes les autres : sans surprise. Mais tandis que Benjamin se désole ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €