Ceci n'est pas… une histoire d'amours


De Marie-Hélène de Cannière

À la cinquantaine, Anne est une célibataire heureuse qui vit à Seraing, près de Liège. Sa vie est rythmée par son métier de coach et ses deux grands enfants, Damien et Éloïse. Une femme indépendante et solaire qui a su surmonter chaque défi pour en faire une force.

Dominic, auteur à succès à Vancouver, partage quant à lui son quotidien entre l’écriture de ses romans et sa famille. Père d’une jeune adulte et profondément amoureux de son épouse Rose, c’est un homme droit, honnête et que les rituels apaisent.

Séparés par un océan et des milliers de kilomètres, Anne et Dominic ont en commun un souvenir qui pourrait bien les rapprocher. Alors que l’écrivain lui révèle à sa manière un mensonge vieux de trente ans, Anne sera-t-elle capable d’entendre la vérité ? Saura-t-elle accepter et pardonner ?

Un roman émouvant et surprenant, qui permet de savourer la magie des rencontres et des instants !

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 16/07/2021
ISBN : 9791026286783
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
15,90€
Publié le : 16/07/2021
ISBN : 9791026286790
Formats : Broché - 140x216
Pages : 201

Marie-Hélène de Cannière


Née en 1969 à Gand, dans la partie néerlandophone de la Belgique, je grandis auprès de parents tous deux professeurs de français. Dès l'âge de cinq ans, j'apprends à lire par moi-même. S'ouvre alors à moi un monde fantastique : celui de la lecture auquel s'ajoute bientôt celui de l'écriture. D'éducation francophone, je parcours ma carrière scolaire en néerlandais. Ce contexte me prédispose à des études de langues. Je choisis l'espagnol et l'allemand. Je travaille aujourd'hui comme interprète et traductrice. Si ma plume m'a toujours aidée à faire face aux nombreux défis de la vie, j'ai décidé en 2020, en pleine crise sanitaire, de finalement écrire de bout en bout mon premier roman. "La Terre se livre" (parution imminente) est un poème en prose extrait de mon deuxième roman (parution fin janvier 2022).