À la fois journal intime, carnet de voyage, récit initiatique et roman d’aventures, ce livre vous dévoile le destin exceptionnel d’une jeune fille déterminée à réaliser son rêve d’enfance.
De la France à l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique, son combat pour la préservation de la forêt amazonienne l’obligera à se défaire des chaînes du passé afin de trouver sa voie.
Déchirée entre les forces du bien et du mal, elle n’aura de cesse de braver tous les dangers pour mener à bien sa mission, guidée par les messages délivrés par de mystérieux rêves. Malgré les doutes et les épreuves, l’ESPOIR la portera jusqu’à l’accomplissement de sa destinée.
Plus qu’un roman, La Voie de l’oiseau est un message d’espoir pour tous, et plus particulièrement pour ceux qui sont en quête d’eux-mêmes.
À propos de Marie Nocenti
Enseignante à la retraite, je vis en Provence, entre Alpilles et Luberon. Passionnée de lecture et d’écriture depuis l’enfance, j’ai publié mon premier roman en 2016. Inspirée par la nature, les grands espaces sauvages et la société, j’écris dans des genres variés selon mes coups de cœur et mes rencontres. Mes ouvrages abordent des thèmes importants et universels, des thèmes plus que jamais d’actualité sources de réflexion sur le monde actuel. Depuis 2024 je concilie mes deux passions, l’écriture et la peinture, en illustrant mes livres jeunesse.
« Écrire pour m'évader... Me lire pour voyager et rêver d'un monde meilleur... », tel est mon univers littéraire.
À propos de Carlen Zia
Inspirée par la Terre Mère, Carlen Zia a fondé et préside une association française ainsi qu’une fondation équatorienne qui œuvrent à la préservation de l’environnement, de la biodiversité et des forêts du monde entier.