L'Enfant sacrifié


De Marielle Spenle

À la fin de ses études supérieures, Laura rejoint sa première affection d’assistante sociale. Le quotidien de la jeune femme est bouleversé : quitter les grands-parents qui l’ont élevée pour bâtir sa carrière s’avère plus difficile que ce qu’elle avait imaginé.

En quelques mois, Laura affronte les difficultés de son métier, noue de nouvelles amitiés, et connaît les débuts d’une idylle. Grâce à son obstination, elle exerce le métier de ses rêves. Pourtant, un grand vide occupe son cœur. Que s’est-il vraiment passé lors de l’accident mystérieux qui a coûté la vie à ses parents ?

Dans son roman L’Enfant sacrifié, Marielle Spenle nous plonge dans le quotidien turbulent d’une jeune assistante sociale, entre dilemmes, vocation, et secret de famille.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 23/02/2022
ISBN : 9791040502616
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 23/02/2022
ISBN : 9791040502623
Formats : Broché - 140x216
Pages : 354

Marielle Spenle


Je suis née en 1970, en Normandie. Licenciée en droit, mariée, 3 enfants, j'ai décidé d’entrer en école d’assistante sociale. 

Aujourd’hui, j’habite Phalsbourg. J’exerce depuis vingt ans, mon métier d’assistante sociale. Je l’ai pratiqué au sein de différents services(polyvalence, ASE, éducation nationale). 

En parallèle, je suis secrétaire fédérale au Sgen-Cfdt responsable du dossier de la filière sociale et de l’action sociale. 

Et cette année, je me suis lancée en politique, je suis adjointe au maire et vice-présidente de notre ComCom.

J’aime ma profession. Elle est méconnue et souvent méprisée. 

J’aime aussi écrire et transmettre. 

Mon roman est la rencontre de mes deux passions. Il met en scène le quotidien d’une jeune professionnelle, parfois drôle, parfois triste, jamais mièvre.