Malaise sur le marché du travail

de Marius Amiel

  0 Commentaires  

Malaise sur le marché  du travail

En partant du constat diffus, protéiforme mais généralisé d'un malaise de la jeunesse française sur le marché du travail, l'essai analyse les dysfonctionnements spécifiques à notre pays : sa politique économique, son système éducatif, sa régulation du travail ainsi que les mentalités collectives qui conduise ...

En lire plus

En partant du constat diffus, protéiforme mais généralisé d'un malaise de la jeunesse française sur le marché du travail, l'essai analyse les dysfonctionnements spécifiques à notre pays : sa politique économique, son système éducatif, sa régulation du travail ainsi que les mentalités collectives qui conduisent à ces choix. Tous ces éléments contribuent à former un marché du travail sclérosé, qui exclut les jeunes de l’emploi et amenuise leur liberté d’action dans l’emploi.

Malaise sur le marché du travail 
propose une réflexion plus globale sur l’avenir du travail et formule des préconisations qui visent à accroître la liberté des actifs tout en adaptant les organisations aux évolutions économiques et technologiques actuelles. Ni pamphlet univoque sur la perte de sens ni recueil froid de constats et de propositions, l'essai décloisonne les objets d'étude afin de restituer la convergence des facteurs à l'origine du malaise actuel. Évitant les lieux communs et les formules à la mode, il conserve un ton libre et optimiste à l'égard de l'évolution du travail.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.