Pardonne à la vie

de Marjorie Levasseur

  1 Commentaires  

Pardonne à la vie

Un récit bouleversant !

Ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit d’Isa, assistante d’édition à Paris, lorsqu’elle achève la lecture du manuscrit de Matthias Lacroix.

Tout est mis en œuvre pour contacter ce primo-romancier de talent, mais il apparaît bien vite que cet homme s’av ...

En lire plus

Un récit bouleversant !

Ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit d’Isa, assistante d’édition à Paris, lorsqu’elle achève la lecture du manuscrit de Matthias Lacroix.

Tout est mis en œuvre pour contacter ce primo-romancier de talent, mais il apparaît bien vite que cet homme s’avère insaisissable. Aussi, quand sa hiérarchie lui confie la mission d’aller débusquer l’auteur, la jeune femme y voit la chance d’exprimer à celui-ci tout le bien qu’elle pense de son œuvre.

Malheureusement, arrivée sur place, l’accueil qui lui est réservé par cet homme est loin d’être celui qu’elle avait espéré. Et pour cause ! L’auteur du manuscrit qu’elle a tant apprécié, n’est pas pour autant l’instigateur de son envoi. Elle comprend vite que tenter de le convaincre ne sera pas chose aisée.

Au fil de son séjour à Chamonix, en côtoyant les proches de Matthias, Isa va peu à peu décrypter sa personnalité et découvrir, contre toute attente, les similitudes entre leurs existences. Tant et si bien que cela la mènera à faire le point sur sa propre vie et à revoir ses priorités. Sa réflexion pourrait même la conduire sur un chemin qu’elle n’avait pas envisagé jusqu’ici…

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par angelique-thouvenin- : le 06/01/2021

J'ai apprécié le fait qu'Isa, Matthias, Sophie et Julien soient au cœur de cette histoire. Alors que je m'attendais à ce que cela tourne essentiellement autour de Matthias et Isa, il n'en est rien. Sophie, Julien, et même Philippe, ont leur place dans cette intrigue également. Ils sont tous intéressants et camouflent des blessures que j'ai pu découvrir petit à petit. Rythmé, le récit m'a entrainée aux côtés d'Isa dans un magnifique cadre ; j'ai bien visualisé les lieux. J'ai aussi aimé l'épilogue à moyen terme qui m'a permis de voir ce que deviennent Isa, Matthias, Sophie et Julien. J'ai trouvé l'histoire tendre et émouvante. Soignée, la plume de Marjorie Levasseur est toujours un plaisir à lire.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.