Anima

de Mary Sara

  8 Commentaires  

Anima

Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut d ...

En lire plus

Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée... Elle et son frère Sajyel découvrent en réalité qu’ils font partie de l’ultime Quête de l’Anima. Une tradition qui trouve ses origines au sein du peuple des Thuatyls et qui lie chaque existence à un Anima, la moitié d’une âme, son souffle, son essence même.
De son côté, la reine s’interroge sur l'imminence de la Quête, étonnamment précoce pour ses enfants. Avec l'aide de son mage de bataille Thanius, elle doit les préparer aux dangers de la Quête… Accompagnés de Lekhal, un Élu déchu, Evahny et Sajyel devront accomplir leur destin et rétablir l'équilibre d’un monde sous le joug d’une malédiction vieille de vingt ans…

(−) Réduire

8 Commentaires

Publié par orelia-tur : le 25/05/2018

Une très belle histoire, passionnante et riche! Je la recommande vivement à tous les amateurs de fantasy ou d'histoires pleines de magie et de poésie!

Publié par magianne29 : le 29/05/2018

Magnifique histoire, pleine de couleurs, de magie et de dragons, de nature majestueuse, d’enfants merveilleux et de Femmes-Mères puissantes. J’ai dévoré ce premier tome, c’est le cas de le dire ! C’est un bouleversant récit initiatique qui vous prend aux tripes et vous fait réfléchir sur le sens de votre vie et sur votre place dans la société ! J’encourage tous ceux qui n’ont pas peur de se remettre en question à tenter l’aventure….

Publié par fatina : le 25/06/2018

BRAVO! J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont magnifiques. Très facile à lire... Très belle découverte avec du mystère et des paysages enchantés! Je me réjouis déjà de la suite

Publié par nameless_random : le 27/06/2018

Un roman de fantasy riche et agréable à lire. Vous vous verrez transporter au milieu des dragons, de quêtes et de magies, mais pas que, il est remplis de réflexion et de douceur. L'amour des autres et de sois y tien une place importante et l'auteure nous le fais remarquer. On sent au travers de ce livre que chacun peut s'apprécier et s'aimer car les personnages ont un caractère très différents, c'est un jolis message. Les femmes sont également mise à l'honneur avec de beaux caractères et une force d'esprit plus grande que les autres. En somme j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman malgré les petits désagrément que connaissent beaucoup de roman en auto-éditions et j'attends avec hâte le tome deux !

Publié par valentine-lopes : le 29/06/2018

Premier roman d'une jeune auteur que j'ai dévoré en deux jours et adoré. Découvrez un monde fantastique, des personnages attachants et commencez votre quête... Cela vous conduira à votre Anima...

Publié par founet : le 03/07/2018

Tout comme pour son personnage principal, Anima nous bombarde d’informations dont on ne saisi parfois pas toute l'ampleur. Déstabilisant? Peut-être au début, mais on s'accroche ensuite avec plaisir à ce récit initiatique qui nous entraîne à la recherche de notre âme d'enfant, confronté aux responsabilités des adultes. Parce que même quand on n'est plus un marmot, on peut toujours avoir envie de chevaucher un dragon.

Publié par joel-cherix : le 15/07/2018

Se lit sirupeusement, comme un bonbon… Fan d'Héroic-Fantasy je me suis lancé dans la lecture d'Anima. Un univers riche, complexe, tant au niveau des personnages que du monde en lui même. La psychologie des personnages est poussée ce qui change de beaucoup de livre que j'ai pu lire. La trame se lit vite… Trop vite même, car le tome 2 n'étant pas encore sorti, l'attente va être longue ;-) Dur de ne pas spoiler… Je dirais donc: Tu aimes les dragons? Les mages et les mondes féériques? Tu aimes les haribo? Ce livre se lira par les grands comme les petits ;-) Je vous souhaite une belle découverte.

Publié par graziella-le-norcy : le 21/09/2018

Presque un coup de cœur pour ce roman fantasy, qui nous offre une belle découverte de la quête de soi ! J'ai adoré ce roman, qui mêle magie de l'âme, nature, animaux et légendes particulières. C'est un monde très complet que l'on retrouve dans Anima, avec ses propres histoires et mythes. Il y a un grand nombre de personnages, et s'il est au début un peu dur de s'y retrouver, leurs complexités et émotions sont fascinantes à observer. Quelques coquilles ne m'ont clairement pas empêchées de savourer cet univers magique et animal, ainsi que les diverses révélations !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com