Mademoiselle A.

de Marylin Mathon

  1 Commentaires  

Mademoiselle A.

"Il m’aura fallu du temps pour me saisir du mystère, pour démêler, décrypter et, certains soirs, je me demande si je l’ai tout à fait percée à jour. Est-ce qu’il existe des femmes simples ? Des êtres sans détour ni contraste. Elles seraient les mêmes du matin jusqu’au soir et d’un jour sur l’autre. Des ...

En lire plus

"Il m’aura fallu du temps pour me saisir du mystère, pour démêler, décrypter et, certains soirs, je me demande si je l’ai tout à fait percée à jour. Est-ce qu’il existe des femmes simples ? Des êtres sans détour ni contraste. Elles seraient les mêmes du matin jusqu’au soir et d’un jour sur l’autre. Des femmes sans surprises que l’on apprendrait à connaître en quelques heures seulement ? Il me semble qu’elles ont toutes un secret, un rêve, une force dormante, une autre envergure qu’elles ne conçoivent peut-être pas elles-mêmes. En tout cas, si elles existent, elle n’est pas de ces femmes là."

Mademoiselle A. est une fable contemporaine intimiste et réjouissante. Comment s'épanouir dans un monde si prodigieusement angoissant ? Telle est la contradiction qui sous-tend ce roman.
D'une rencontre naît une amitié indéfectible. Cahotés, bouleversés, mis au défi, les deux héros et leurs voisins hauts en couleur nous composent un véritable hymne au bonheur.   

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par karine-frery : le 06/03/2020

Coup de cœur pour cette auteure! De belles surprises tout au long de la lecture. Ecriture fluide et envolée, on rit, on s'étonne...on se sent bien!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.