Les Fantômes de la duchesse


De Mathieu Vervisch

Deux destins parallèles étrangement liés se répondent à plus de deux siècles d’intervalle. Après avoir abandonné sa fiancée le jour de son mariage, Olivier tente de retrouver goût à la vie. Alexandrine de Rohan-Chabot, quant à elle, vit une histoire d’amour dévorante malgré les malheurs qui la frappent durant les heures sombres de la Révolution française.
En visitant le château de la Roche-Guyon, Olivier va se passionner pour le destin de la romanesque Duchesse et percera les secrets qu’elle avait réussi à maintenir cachés depuis si longtemps.

"Dès qu’elle vit le beau William, Rosalie oublia qu’elle s’était jurée de ne jamais plus aimer. C’était un jeune homme, comme elle n’en avait croisé que dans les portraits flatteurs qui recouvraient les murs de sa chambre. Sa mâchoire carrée et son regard franc dénotaient avec les minauderies et la rouerie des petits marquis rompus à l’exercice des dîners de salon. Il semblait un peu perdu, un peu animal, mais l’intelligence qui se dégageait de l’intensité de son regard persuadait la belle duchesse que cette image était uniquement le reflet d’une pondération protestante. C’était de toute évidence un homme, et elle se dit, en le voyant, qu’elle n’en avait pas croisé tant que cela."
Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 17/01/2020
ISBN : 9791026247715
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
13,90€
Publié le : 17/01/2020
ISBN : 9791026247890
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 182

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Mathieu Vervisch


Formé comme comédien au conservatoire du Xème arrondissement puis à l’ESAD (école supérieure d’art dramatique de Paris), Mathieu Vervisch a joué dans de nombreuses fictions à la télévision et au cinéma sous les directions de Zabou Breitman, Nicolas Bouckhrief ou Manuel Poirier, ainsi que dans le très remarqué « L'Inconnu du Lac » d’Alain Guiraudie (prix de la mise en scène Cannes 2013). Parallèlement, il a signé des pièces de théâtre dont « Le parricide est encore très mal vu dans notre pays » joué au théâtre 13 et le seule - en -scène " La chauve sourit ", des scénarios de longs-métrages et des romans. Depuis 2015, il est le metteur en scène et directeur d’acteur de la compagnie Colette Roumanoff qui se produit en tournée dans toute la France et à Paris au Palais des Glaces.