Homo Sexus

de Mathilde Ysivar

  4 Commentaires  

Homo Sexus

Spin et Zaland sont deux sœurs qui se font passer pour des hommes dans un futur où la quasi-totalité des femmes ont disparu. Malgré leurs précautions, Zaland est capturée et est emmenée au Harem, une prison dorée où un mystérieux prophète nommé Darwin cherche à sauver l'espèce humaine de l' ...

En lire plus

Spin et Zaland sont deux sœurs qui se font passer pour des hommes dans un futur où la quasi-totalité des femmes ont disparu. Malgré leurs précautions, Zaland est capturée et est emmenée au Harem, une prison dorée où un mystérieux prophète nommé Darwin cherche à sauver l'espèce humaine de l'extinction. Spin, le garçon manqué, réussira-t-il à libérer sa sœur ?
Homo sexus est une réflexion sur les limites de la lutte pour la survie de l’espèce humaine. Si Homo sapiens est menacé de disparaître, faut-il lutter contre, peu importe les moyens, au risque de dénaturer ce qui fait de nous des hommes et des femmes ? Ou bien faut-il l’accepter avec philosophie et respecter le cycle de la vie ?
L’histoire de Spin et Zaland, et de leur rapport différent à leur féminité, est aussi une interrogation sur la notion de genre : qu’est-ce qu’être un homme ou une femme ? La distinction est-elle vraiment si fondamentale pour définir notre identité ?

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par izabo64 : le 10/04/2019

Un livre prenant qui se lit d'une traite !

Publié par mike-jz : le 10/04/2019

Superbe récit. Le monde est bien construit et c'est qu'on demande aux romans de science fiction : de l'imagination, de l'onirisme, un récit haletant. J'ai aussi été agréablement surpris de voir qu'en toile de fond, il y avait des questions terriblement moderne, mais subtilement posée par exemple comment une société peut s'organiser autour du genre par exemple. Une belle surprise !

Publié par guillaume-desache : le 11/04/2019

Un très bel ouvrage de science-fiction qui nous incite à réfléchir sur le devenir de notre espèce. Les descriptions sont très bien ficelées, on s'y croirait!

Publié par christine-croubois : le 11/04/2019

J'ai aimé plonger dans le bel univers créé par l'auteur dont la description est particulièrement poétique tout en participant au cheminement des personnages dans un futur pas toujours rose, leur parcours de vie et les rencontres étonnantes qu, ils peuvent faire m, ont tenus en haleine jusqu'au bout c'est pour moi un beau récit à emporter avec soi cet été en vacances ! D'autant plus qu, il aborde des questions sérieuses sur le devenir de notre société. À découvrir et à faire partager autour de vous même si vous ne lisez pas habituellement de science fiction ! Mais que vous aimez lire tout simplement.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com