Noir colère


De Matthieu Deshayes

Noir colère est une histoire de colère et de passion, l’histoire d’un adolescent qui croit tout savoir, mais qui ne sait rien.

Populaire, David ne trouve pas sa place dans le système scolaire ni au sein de sa famille, jugeant son père affable, sa mère dévouée au foyer, sa sœur jumelle intello. Il se bat avec son monstre – une colère intérieure insatiable qui le ronge – et qu’il ne parvient à dompter qu’au prix d’une perpétuelle mise en danger par des défis à moto. David fréquente et photographie de nombreuses filles, mais seule Julie a de l’importance à ses yeux, passion secrète qu’il ne prend pas le risque d’exprimer ouvertement. Alors que tout lui réussit et que chacun semble l’admirer, sa colère aveugle s’accentue, ses défis à moto se font de plus en plus complexes et dangereux.

Qui est le mystérieux Viktor, en embuscade sur les réseaux sociaux ? Et pourquoi Camille, la capitaine de police, se prend-elle d’affection pour lui ? D’où vient cette douleur qui irradie dans sa cuisse ? Quels secrets cache sa famille aux allures si fades ?

Finalement, de tous, David n’est-il pas le plus prévisible ?

David, une colère aveuglante, une passion secrète, une mise en danger permanente, la découverte déconcertante de son ignorance, une bande d'amis sur laquelle il peut compter en toutes circonstances.

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 06/05/2021
ISBN : 9791026283942
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Matthieu Deshayes


Médecin au service des Urgences d’un grand hôpital, vivant dans un petit village au milieu de la campagne, papa de 4 enfants, j'écris depuis toujours. Les paroles de mes patients et de mes enfants, les situations qui jaillissent de mon activité professionnelle, mes promenades à pied ou à vélo, tout est inspiration. Mes histoires naissent de ce que j'entends, de ce que je vois, du vent dans les arbres, de mes rencontres, discussions, lectures, films, témoignages, colères, mais aussi de mes joies et espoirs. J'ai besoin de communiquer ce qui m’est essentiel. L'écrivain n'est-il pas une éponge qui absorbe ce qui l'entoure ?

Traduire mes émotions et mes réflexions en récits et en personnages est le moyen qui s'est imposé très vite à moi.

L'écriture est au cœur de ma vie, malgré les nombreuses périodes ou j'ai pu être occupé ailleurs, malgré les moments de doute et de découragement. Curieux, imaginatif, enjoué ou furieux, raconter des histoires est plus fort et finit toujours par prévaloir.