Quoi qu'il puisse arriver

de Mélissa Rivière

  0 Commentaires  

Quoi qu'il puisse arriver

Bien trois bonnes minutes s’étaient écoulées depuis que j’avais laissé mon test de grossesse en pleine réflexion avec lui-même. J’avais hâte de savoir mais peur également d’un nouvel échec. Deux ans et demi pour tenter d’avoir un enfant, cela commençait à devenir long. Pourtant ce n’était pas faute ...

En lire plus

Bien trois bonnes minutes s’étaient écoulées depuis que j’avais laissé mon test de grossesse en pleine réflexion avec lui-même. J’avais hâte de savoir mais peur également d’un nouvel échec. Deux ans et demi pour tenter d’avoir un enfant, cela commençait à devenir long. Pourtant ce n’était pas faute de mettre du cœur à l’ouvrage ! Dans ce domaine, Thibault et moi étions complètement en phase. Et il y avait un certain avantage à ne pas réussir à mettre en route un bébé. Aucune routine sexuelle, le désir toujours présent malgré autant d’années de vie commune. Mais ce n’était pas non plus le moment de se dégonfler. Il fallait en avoir le cœur net. J’avançais d’un pas décidé dans le couloir menant à la salle de bain, quand la sonnerie de mon téléphone se déclencha. 

-Merde ! Mon portable !

 Je courus en sens inverse en direction du salon, balayant la pièce du regard, tentant d’écouter d’où venait cette fichue sonnerie. Après avoir récupéré mon téléphone juste à temps, coincé entre les coussins du canapé, je pus enfin décrocher. 

-Allô ? Sonia Lacroix, oui c’est bien moi. Quoi ?? Mais comment c’est arrivé ?! Comment va-t-il, est ce qu’il est... Oui d’accord, j’arrive tout de suite.
Un appel de l’hôpital. On m’annonçait que Thibault venait d’avoir un accident de voiture. Je pris mon sac, ma veste, mes clés, et filais au Centre Hospitalier. En oubliant totalement le résultat de mon test, qui m'attendait sagement, sur le rebord du lavabo de la salle de bain.

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com