Le Royaume de Séraphin


De Mélodie Ducœur

Harcelé en raison de son TDAH (trouble de l’attention avec hyperactivité), Dimitri s’est jeté d’un pont pour échapper à ses souffrances, laissant derrière lui une mère dévastée. Lorsqu’il se réveille au royaume de Séraphin, un lieu perché haut dans le ciel où règnent la douceur et la bienveillance, il rencontre Timéo, un chérubin qui n’a connu que le ventre de sa mère, et Lucas, dont la disparition tragique a profondément bouleversé la vie de ses parents.

Alors qu’il manque encore de confiance en lui, Dimitri se voit confier une mission de la plus haute importance. Soutenu par ses nouveaux compagnons ailés, parviendra-t-il à redonner le sourire à sa famille restée sur Terre ?

Abordant les thèmes difficiles du harcèlement et de la perte d’un enfant, Le Royaume de Séraphin est un récit rayonnant d’optimisme qui apaise, réconforte et redonne foi en l’humain.

Télécharger un extrait
Livre numérique
1,99€
Publié le : 12/01/2022
ISBN : 9791026299592
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 12/01/2022
ISBN : 9791026299608
Formats : Broché - 140x216
Pages : 183

Mélodie Ducœur


Belge, maman de 4 enfants, dont un avec un TDAH, Mélodie Ducoeur se met à l'écriture en 2021, à l’âge de 43 ans. Lauréate du premier concours de nouvelles auquel elle participe, elle se fait emporter dans un tourbillon d’enthousiasme de lecteurs qui l’encouragent à transformer cette nouvelle en roman et en album jeunesse. Le premier roman devient une duologie avec l’édition d’une suite : un roman de Noël. Avant d’écrire, elle pratiquait le triathlon. Elle est hypersensible et aime le contact avec les lecteurs. Elle a aussi écrit deux recueils de poésies, dont un dédié au deuil.