Ces Êtres venus d'ailleurs

de Michaël Millasseau

  2 Commentaires  

Ces Êtres venus d'ailleurs

Tout commence par un signal.  Un étrange message.

Le vaisseau New Continent est perdu dans l’espace depuis plus de cinq cents ans. Guidés par cette onde radio, ses passagers vont enfin profiter d’un monde qui ne se limite pas aux extrémités des coursives. C’est l’exultation. Pour cette ...

En lire plus

Tout commence par un signal.  Un étrange message.

Le vaisseau New Continent est perdu dans l’espace depuis plus de cinq cents ans. Guidés par cette onde radio, ses passagers vont enfin profiter d’un monde qui ne se limite pas aux extrémités des coursives. C’est l’exultation. Pour cette génération, la Terre n’était qu’une légende. Mais l’euphorie ne dure pas. Ils découvrent une planète dévastée. Que s’est-il passé ? Comment l’humanité a-t-elle pu disparaître, ne laissant derrière elle qu’un caillou de plus dans l’univers ? Des questions pour lesquelles le commandant de bord, Ilyana Ferguson, s’obstine à chercher des réponses…


Dès les premières pages, on plonge au cœur d’une intrigue palpitante qui dresse les obstacles et multiplie les rebondissements. On retient son souffle. On s’accroche à son fauteuil. Jusqu’à ce que le message livre enfin tous ses secrets…

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par magali-le-quellenec-rault : le 05/04/2019

Je ne suis pas "fan" de science-fiction, mais j'ai dévoré ce roman (car c'en est un ) ! Science-fiction et intrigue s'allient très très bien ! Je vous le conseille fortement ! Bravo à l'auteur et vivement le prochain !

Publié par philippe-meisburger : le 10/09/2019

Excellent roman de science-fiction grand public, qui rappelle le meilleur de la production hollywoodienne dans le genre... et qui, s'il était défendu par un agent au bras assez long, ferait des merveilles sur le grand écran. Tout est là pour plaire aux amateurs du genre : du mystère, de l'action, et un sens du cliffhanger remarquable, qui font de ce roman un pageturner d'une efficacité diabolique, accessible même au public qui n'est pas friand des "geekeries" de la science-fiction. Les personnages - nombreux mais nécessaires - sont bien campés, leurs réactions fortes et crédibles. Tout est nickel de ce côté là. Quant à l'intrigue en elle même, nous avons droit à un mélange d'un Titanic dans l'espace mêlé d'une exploration planétaire digne de la série des Alien(s). Mais le grand plus de ce roman est son côté totalement immersif et résolument cinématographique. On a l'impression de voir l'action se dérouler sous nos yeux, on sent la nervosité de la caméra, le rythme du montage, on a même l'impression d'entendre la bande sonore qui rythme ce récit trépidant qui ne vous laissera pas une seconde de répit. Un roman que j'ai dévoré, qui vaut largement les plus grands bestsellers mondiaux en la matière. Incroyable que ce roman n'ait pas encore été repéré par un éditeur !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.