Le Jeûne sec thérapeutique

La Méthode de guérison russe du Dr Filonov

de Michel Deladoey

  2 Commentaires  

Le Jeûne sec thérapeutique

Depuis la nuit des temps et dans toutes les religions et traditions du monde, le jeûne est utilisé pour se purifier et se régénérer. Depuis peu, des érudits et médecins russes se sont penchés sur les vertus santé spectaculaires qu’apporte le jeûne sec, soit l ...

En lire plus

Depuis la nuit des temps et dans toutes les religions et traditions du monde, le jeûne est utilisé pour se purifier et se régénérer. Depuis peu, des érudits et médecins russes se sont penchés sur les vertus santé spectaculaires qu’apporte le jeûne sec, soit l’abstinence d’eau et de nourriture. Dans la pratique, on constate l’apparition de phénomènes d’adaptation et de renforcement de l’immunité nommé « loi d’hormèse ». Ce léger stress apporté au corps  par un acte volontaire, amène  le corps à se  guérir lui-même tant au niveau physique et mental qu’émotionnel et spirituel. Le jeûne sec nettoie ses toxines en profondeur par autophagie, soit le recyclage des cellules malades, et régénère le corps à différents niveaux. De plus, le jeûne sec stimule nos cellules souches car le corps détruit sa propre graisse pour faire de l’eau. Ces cellules aident les organes, les tissus et les os à l’auto-guérison. Il s’agit donc d’un moyen naturel et efficace pour se soigner naturellement. Ce livre est le fruit de collaboration avec le Dr Filonov, avec plus de 30 années de pratique et 15000 personnes  en retraite de jeûne sec et de l’auteur Michel Deladoey, naturopathe qui a expérimenté plusieurs jeûnes sec jusqu’à 10 jours sans boire ni manger. Il a actualisé la méthode pour la rendre accessible à l’Europe. Il a travaillé avec ses propres expériences et a également suivi des patients en cabinet privé et en retraite de groupe en Suisse.

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par nassim-bouhouche-1 : le 13/08/2020

DIEU merci voilà un livre en français sur le VRAI JEÛNE qui veut dire abstinence TOTAL de toutes nourriture solide et liquide et ajouté à cela aucune prise de médicaments.

Publié par jean-francois-degruffy : le 31/12/2020

Pratiquant du jeûne à l'eau depuis plusieurs années (jusqu'à 28 jours) et autodidacte en jeûne sec (jusqu'à 7 jours) en solo, je fût enthousiasmé par la découverte de l'auteur dans une vidéo d'Eric Gandon (Naturopathe accompagnateur de jeûne en France). J'ai pris contact avec lui par e-mail et là il me demande dans sa réponse si j'avais lu son livre... que je ne connaissais pas! Et bien, c'est maintenant chose faite et je suis aux anges. Hé oui, les seules informations que j'avais trouvée jusqu'à ce jour étaient en anglais et ne maitrisant pas assez la langue, je ne connaissais pas assez la pratique. Michel Deladoey a étudié cette méthode de jeûne avec le Dr. Sergei Filonov en Russie, ces connaissances sont de mon point de vue rares et inestimables. C'est un accès au plein potentiel de régénération du corps. Cet ouvrage est selon moi indispensable à lire à ceux qui voudraient se lancer dans une expérience de jeûne sec. Moi même coadministrateur d'un forum de jeûneur depuis plusieurs années, je constate l'attrait croissant des néophytes pour le jeûne sec. C'est évident, car le problème principal du jeûne à l'eau devient vite sa durée, qui demande plusieurs semaine, ce que nous n'avons à notre époque par forcément à disposition. Mais prudence, le jeûne sec n'est pas forcément à la portée du débutant ;-). Ce livre est excellent et je le recommande à quiconque s'intéresse au jeûne. A sa lecture, je me suis inscrits pour une retraite de 9 jours de jeûne sec avec l'auteur à l'été 2021. Merci :-)

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.