Pèlerinage avec Sœur Marie-Marthe Chambon


De Monastère de la Visitation Sainte-Marie de Marclaz

Partir en Pèlerinage aux Sources ; faire un voyage en 15 étapes en compagnie de Sœur Marie-Marthe. Voilà ce que te propose l'auteur de ce petit recueil.

De quelles Sources s'agit-il ? Notre humble guide veut te conduire aux Sources de la Vie en abondance. 

Comment puiser à ces Sources ? En portant tes regards vers Jésus en son enfance, et en sa Passion, essentiellement. 

Par quel chemin ? Dans les cinq premiers chapitres, avec un cœur de pauvre, notre humble guide te conduira  sur les chemins de la douceur, de l'humilité qu'elle a appris de son Maître. Tu apprendras avec elle à devenir disciple de Jésus, à accueillir ce qu'Il veut te donner.

Dans les cinq chapitres suivants, tu découvriras le Trésor des Saintes Plaies de Jésus, les grâces innombrables qu'elles renferment pour tous les hommes, et pour toi en particulier.

Les cinq derniers chapitres sont un envoi en mission. Ce Trésor que tu reçois de Jésus est destiné à être partagé avec tous ceux et celles qui l'accueilleront à leur tour. Il sera une Source de Vie pour toi ! Ayant bénéficié toi-même de la prière que d'autres ont fait pour toi, tu pourras offrir ta prière, ton acte de Foi en Jésus Sauveur, en invoquant ses Saintes Plaies, pour l’Église et pour le monde entier.

À chaque étape, tu découvriras que tu n'es pas seul sur ce chemin et si tu hésites encore, commence par lire le dernier chapitre: le Pape François nous parle aujourd'hui encore des grâces infinies que renferment les Saintes Plaies de Jésus. Oseras-tu y croire?

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,49€
Publié le : 08/11/2019
ISBN : 9791026242154
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Monastère de la Visitation Sainte-Marie de Marclaz


L’Ordre de la Visitation Sainte Marie a été fondé par St François de Sales et Ste Jeanne de Chantal, en 1610.

Le 21ème Monastère de l’Ordre de la Visitation Sainte Marie fut fondé à Evian le 6 août 1625. Sainte Jeanne de Chantal en fut la Supérieure pendant un an.

En juillet 1629, il fut transféré à Thonon-les-Bains. Le 18 janvier 1793, la Communauté fut chassée et dispersée. Le Monastère fut refondé en 1834 par un groupe de Sœurs venant de la Croix Rousse – Lyon.

Depuis sa fondation, le Monastère était situé rue des Granges à Thonon les Bains; en 1968, la communauté fit l’acquisition d’un terrain à Marclaz ou elle fut transférée.

En 1988, il fut décidé de créer au cœur du Monastère de Marclaz une infirmerie médicalisée permettant d’accueillir et d’accompagner les Sœurs âgées ou malades, leur offrant ainsi la possibilité de continuer leur vie monastique.