Bien moins que demain

de Muriel PERNET

  4 Commentaires  

Bien moins que demain

Suite à l’accident de voiture dont il a été victime et qui a coûté la vie à sa mère, Lucas est un enfant qui n’a plus goût à rien. Depuis le drame, il ne peut plus marcher et ses nuits sont hantées par les cauchemars. Et quand il parvient à tenir à l’écart ses souvenirs traumatisants, c’est pour contemp ...

En lire plus

Suite à l’accident de voiture dont il a été victime et qui a coûté la vie à sa mère, Lucas est un enfant qui n’a plus goût à rien. Depuis le drame, il ne peut plus marcher et ses nuits sont hantées par les cauchemars. Et quand il parvient à tenir à l’écart ses souvenirs traumatisants, c’est pour contempler la tristesse de son père, endeuillé lui aussi.

Selon les médecins, c’est un blocage psychologique qui paralyse les jambes de Lucas. Son père décide alors de le conduire chez sa grand-mère Félicité dans l’espoir que son optimisme contagieux ait une influence positive sur le petit garçon.

Le jeune Lucas parviendra-t-il à surmonter son chagrin et à s’extirper de la bulle de solitude dans laquelle il s’est enfermé ?

Dans Bien moins que demain découvrez une histoire touchante portée par personnages attachants, que l’on suit avec envie jusqu’à la dernière page !

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par isabelle-cegarra : le 15/06/2020

Une très belle histoire sur le deuil, la résilience et le pouvoir extraordinaire des relations humaines. Le décor aux douces saveurs du sud est bien planté et les personnages très attachants, sont hauts en couleurs. Ce livre, nous rappelle que malgré le malheur et les difficultés, derrière les nuages se cache toujours un coin de ciel bleu.

Publié par michelle-granger : le 01/07/2020

Un roman plein de sensibilité et d’amour sous le soleil de la Provence avec une grand mère chaleureuse et bienveillante comme on souhaiterait tous en avoir une. Livre à lire absolument pendant ces vacances

Publié par bejiines : le 03/07/2020

Très beau roman, plein de douceur et de vie, alors que le sujet principal du roman est la mort. Lucas qui vient de perdre sa maman dans un accident de voiture, n’arrive pas à faire son deuil et à se reconstruire. Sa grand-mère Félicité va l’accueillir lui et son papa Pierre, dans sa maison de campagne « La Campanule » où tout ce petit monde va réapprendre à vivre et retrouver des moments de complicité, de partages et laisser l’amour revenir au sein de leur famille. Un très beau roman qui réchauffe le cœur et qui laisse planer une douce mélodie sur des airs de soleil de Provence

Publié par virginie-chavenon : le 21/09/2020

J'ai été très touchée par cette histoire, et vraiment charmée par les relations qui setissent entre les personnages, où l'on reconnaît dans chacun d'eux un peu de soi... Une belle histoire pleine d'espoir qui ne vesre jamais dans le mélodramatique ou le pathos. Complètement fan de ce style d'écriture.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.