Tu te souviendras

de Myriam Lorenz

  3 Commentaires  

Tu te souviendras

Diane vient de quitter le sud pour emménager dans le nord-est de la France. Passionnée par les légendes urbaines, elle a choisi de résider dans une petite ville dont l'histoire et le mystère la fascinent autant qu'ils la terrifient.
Mais peu à peu, le doute et le danger vont se resserrer autour d'ell ...

En lire plus

Diane vient de quitter le sud pour emménager dans le nord-est de la France. Passionnée par les légendes urbaines, elle a choisi de résider dans une petite ville dont l'histoire et le mystère la fascinent autant qu'ils la terrifient.

Mais peu à peu, le doute et le danger vont se resserrer autour d'elle, à travers des meurtres inexpliqués et le comportement de plus en plus inquiétant de ses nouveaux amis.  

Se déroulant en Lorraine, Tu te souviendras est une histoire mêlant les sciences à l'occulte, durant laquelle l'amour, la haine, le deuil et le pardon ne cesseront de s'entrelacer.

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par dagons : le 14/06/2019

Un récit surprenant, une intrigue mêlée à une vie d'étudiants liés à un sombre carnage ! L'auteure nous emmène dans un monde à la fois fantastique et macabre. Un bon roman très divertissant qui se dévore très facilement.

Publié par lemondedemarie : le 24/06/2019

Un roman young adult horrifique autour des légendes urbaines. Une légende qui a pris corps il y a 25 ans et dont les conséquences, l’ultime affrontement, se passent de nos jours. Des faits horribles qui se présentent de suite au lecteur et qui donnent le ton du récit. Chose originale, le personnage principal ne sera pas celui directement concerné par le dénouement. On suit l’intrigue à travers des chapitres courts dans lesquels l’auteure va à l’essentiel. Pas de superflu mais toujours une tension qui tient en haleine. Les mises à morts sont atroces, gores et on prend peur pour le groupe d’amis. Les personnages sont travaillés et il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il y a vraiment dans leur tête. Un point positif car cela donne lieu à des réactions, des retournements de situation qui vont nous surprendre. Je regrette juste le côté parfois un peu trop niais des personnages. Une lecture young adult courte dans un genre surnaturel, horrifique où l’intrigue est bien construite et qui m’a fait passer un bon moment.

Publié par pierrot : le 28/06/2019

Tu te souviendras de Myriam Lorenz- Roman jeunes adultes horrifique L’histoire L’histoire débute par une légende cauchemardesque telle qu’on en raconte au coin du feu à l’adolescence : un démon libéré par une secte massacrée, un jeune témoin innocent a tout vu. Puis le récit se poursuit 25 ans plus tard sur un campus. Diane a choisi de reprendre ses études dans une petite ville de province ennuyeuse, qui ne tardera pas à se révéler inquiétante au regard des morts étranges dont la ville est le théâtre. L’ambiance menaçante enserre Diane au fur et à mesure des meurtres autour d’elle tandis que le comportement de ses nouveaux amis se teinte de mystère. Mon avis Tu te souviendras est un cocktail : une bonne dose d'occulte, un bon tiers de gore, une touche d'amour et de haine, et un assaisonnement qui aborde les thèmes spirituels et moraux du deuil, de la vengeance et du pardon. En somme, de très bons ingrédients pour un public young adults. Le tout est écrit de manière simple et efficace : des phrases courtes, une concentration sur le dialogue, un narrateur qui s’efface, des indications spatio-temporelles, pas trop de personnages, des chapitres bien construits, une tension efficace d’un bout à l’autre. Sans tomber dans du roman plus classique, l’auteure aurait pu donner plus de corps et de matière, à ses personnages, par des descriptions plus précises mais il y a là une volonté minimaliste qu’il faut saluer. La simplicité est un exercice difficile et Myriam Lorenz y excelle.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.