Une année avec mon utérus


De Nanou Chkaïa

" Je ne vais pas tout dire, être exhaustive.

Pas maintenant, pas d’un coup.

Par besoin.

Par besoin de digérer feuillet après feuillet.

Et il faut bien en choisir un pour commencer.

Et celui-là, je vous l’assure, est certainement celui qui a été un fil rouge dans ma vie.

Peut-être est-ce aussi l’envie de le coucher sur le papier pour qu’il prenne moins de place.

Ou au contraire, l’écrire pour qu’il ne s’échappe jamais. Ne serait-ce pas les deux ?

Paradoxe… Qui résume bien à quel point je l’aime et je le déteste à la fois : mon utérus."

 

En écrivant ce récit, Nanou Chkaïa a clos le chapitre d’une année de vie particulièrement dense et compliquée, durant laquelle les événements se sont enchaînés et cumulés au point de lui faire perdre pied. Par le partage de cette expérience de vie émouvante, elle souhaite transmettre l’importance de se faire confiance, d’écouter son corps et de percevoir les signes qu’il nous envoie en lui offrant du temps et de l’amour. 

Cet ouvrage, très personnel, exprime avec beaucoup de douceur et de clairvoyance en quoi l’amour, aussi bien familial que l’amour de soi, a le pouvoir de nous aider à surmonter de multiples épreuves.

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,49€
Publié le : 21/01/2020
ISBN : 9791026246985
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Nanou Chkaïa


Maude Grouès est psychologue de métier, et mère de trois enfants. Cette histoire, elle la raconte telle qu’elle l’a vécue, en tant que femme, fille, maman, épouse ou sœur, avec authenticité et humanité, montrant avec beaucoup d’humilité que nous sommes toutes semblables par le lien physiologique qui nous unit à notre utérus, pouvant nous rendre tantôt fragiles, tantôt puissantes. Sa sensibilité professionnelle lui a permis de prendre le recul nécessaire après coup,pour mettre des mots sur ses ressentis et comprendre ce qui s’est joué durant cette année, nous fournissant ainsi des pistes de réflexion susceptibles de nous aider dans notre propre vécu.