L’Accomplissement

de Nassima TERFAYA

  11 Commentaires  

L’Accomplissement

Faïza est une jeune fille qui a soif de savoir. Elle refuse de se ranger à ce que la tradition lui impose : apprendre à cuisiner, coudre, à être une bonne épouse. Faïza rêve de plus grand, avec l’aide de sa mère analphabète et encouragée par son cousin Zoubir, elle poursuit ses études, au risque de ...

En lire plus

Faïza est une jeune fille qui a soif de savoir. Elle refuse de se ranger à ce que la tradition lui impose : apprendre à cuisiner, coudre, à être une bonne épouse. Faïza rêve de plus grand, avec l’aide de sa mère analphabète et encouragée par son cousin Zoubir, elle poursuit ses études, au risque de se brouiller avec son père, patriarche autoritaire. Envers et contre tout, la jeune fille va partir pour la ville, un monde totalement étranger et pourtant plein d’opportunités.
Dans ce roman à la fois fable poétique et fresque sociale, découvrez le combat d’une femme contre les convenances, son voyage de part et d’autre de la Méditerranée pour se chercher, se trouver, s’accomplir et connaître le bonheur d’être soi-même.

(−) Réduire
11 Commentaires

Publié par wassila-belaid : le 14/10/2019

Un livre passionnant qui reflète le combat de la femme algerienne bravo pour l.auteur je le conseille vivement a tout le monde

Publié par laila-bln : le 14/10/2019

Un livre qui représente tellement de belles valeurs, le combat de la femme dans la société algérienne en espérant que la place de la femme dans cette société puisse évoluer. Je recommande vivement cette œuvre, sans oublier l’auteur qui a réalisé un travail honorable

Publié par hanifa-tahi : le 17/10/2019

Un livre passionnant et captivant. Une fois sa lecture entamé tu ne peux le lâcher qu'une fois terminé .Il est émouvant certains passages vont vous faire pleurer. Il traite pratiquement toutes les formes de violence qu'une femme peut subir avec un style d'écriture simple et magnifique. Cet excellent style qui donne de la vie au texte, va te permettre te vivre l'histoire. Un grand bravo à l'auteur.

Publié par lilia-lyon : le 23/10/2019

Captivant, émouvant, j'ai passé un bon moment de lecture. Je recommande

Publié par mouni-bel : le 24/10/2019

Il est vrai que ce roman est très captivant à plus d' un titre, car il retrace la vie et le parcours d' une femme qui a su s'accomplir dans une société pleine de préjugés et de violence physique et mentale. Je peux affirmer qu' après lecture de certains passages je n'ai pu retenir mes larmes. Je tire mon chapeau à l'auteure qui a su rester très simple dans son style d' écriture, BRAVO,. J' encourage vivement sa lecture.

Publié par anis-belhenniche : le 25/10/2019

Très très bon livre vraiment CHAPEAU

Publié par anis-belhenniche : le 25/10/2019

Pour justifier ce que j’ai dis c’est un très très bon livre car on ressent beaucoup de sincérité à travers ce beau texte certe émouvant et triste mais réaliste et c’est ça qui est marquant et c’est une réussite totale. BRAVO encore !

Publié par clement-valls-1 : le 25/12/2019

Je suis un lecteur fervent. J'ai lu le roman "L'accomplissement" de Nassima TERFAYA. J'ai beaucoup apprécié le combat de cette femme courageuse et positive malgré les grandes ENTRAVES de sa vie de femme. Une lecture captivante, jai lu sans relâche tellement j'ai adoré les personnages. Une cause portée haut par une femme porteuse de valeurs. Un roman que je conseille vivement.

Publié par laura-ab_nantes : le 16/01/2020

Un roman puissant, une fois que vous aurez ouvert le livre vous ne pourrez plus le refermer, donc bravo à l’auteur, car tenir en haleine son lecteur de la première à la dernière page n’est pas si simple. Je vous recommande chaudement ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

Publié par dorsaf-djelassi : le 29/01/2020

Un livre émouvant et captivant, quelle belle histoire et quel grand courage à cette fameuse Faïza qui représente le combat encore de certaines femmes. . Moment d’évasion garanti. Bravo

Publié par bazi-aitdz : le 21/04/2020

Je viens de terminer la lecture de votre dernier ouvrage "l'accomplissement" . Je tiens à vous féliciter pour la manière avec laquelle vous avez fait la jonction par rapport au contenu de votre premier roman . il est bien réussi , rédigé dans un style très attrayant si bien que je ne me suis pas rendu compte de l"avoir parcouru en quelques heures . les deux dernières pages m'ont énormément plues , elles sont pleines de bon sens , de leçons de la vie, d'humanisme et de bon cœur .Bravo et bonne chance pour les prochaines publications.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.