La Piste du sanglier

Et autres contes marins

de Nathalie FAGOT

  2 Commentaires  

La Piste du sanglier

Suivre la piste du sanglier, c’est marcher guidé par son intuition, ses rêves, ses émotions. C’est trouver la réponse à des questions impossibles comme : Pourquoi certains coquillages ont-ils un goût de nostalgie ? et pourquoi ce marin est-il mort à des dizaines de milliers de kilomètres, mais le mêm ...

En lire plus

Suivre la piste du sanglier, c’est marcher guidé par son intuition, ses rêves, ses émotions. C’est trouver la réponse à des questions impossibles comme : Pourquoi certains coquillages ont-ils un goût de nostalgie ? et pourquoi ce marin est-il mort à des dizaines de milliers de kilomètres, mais le même jour que le tsunami ? Et comment ce guerrier Mongol des steppes du sud du Moyen âge arrive-t-il à faire une déclaration d’amour à une femme du XXIème siècle ? Et pourquoi la croissance d’une grande cigüe dans un jardin abandonné est-elle le symbole d’une justice cosmique….

Tous ces contes sont « marins », si « marin » veut dire au goût de sel et d’amertume, avec une volée de grands espaces, réels ou pas. Des nouvelles où la mer n’est jamais loin mais où d’autres éléments sont présents : la terre parfumée des Cévennes, le feu de la musique russe, et l’air des grandes chevauchées. L’alchimie secrète de ces histories mystérieuses se résout parfois par une pincée de piment.

Dans des univers aussi différents qu’un concert mondain ou une chasse épique dans la garrigue, les héros de ces nouvelles sont vous, moi, les hommes et les femmes bousculés par leur destin, emportés par la grande vague de la vie.

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par veronique-rocher : le 21/11/2020

Très original ce mélange d'univers : terre et mer, coquillages et sanglier ... Je vois que vous avez voyagé et cela se sent dans vos récits.... Bravo et merci pour les parfums, les couleurs, les épices et les émotions!...

Publié par yannick-torlini : le 22/11/2020

J'ai eu la chance de suivre les cours de Nathalie Fagot il y a une quinzaine d'années, et c'est en partie grâce à elle et à son enseignement que j'ai acquis une sensibilité littéraire et l'envie d'écrire et de publier. J'ai pu lire les premières ébauches de La piste du sanglier : j'avais beaucoup apprécié cette histoire ainsi que le ton de l'auteure, et je suis très heureux que ce premier livre paraisse aujourd'hui, en espérant qu'il soit le début d'une longue série. Une auteure à suivre !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.