Neuf millimètres

de Nathalie Tachet

  4 Commentaires  

Neuf millimètres

Sixième séance de radiothérapie. Je me déshabille. Une femme, les seins nus, ouvre la porte de mon vestiaire. Elle dit : « Oh, désolée ». Elle s’est trompée de cabine. Au Club Med des lolo à bobo, les cases non plus ne ferment pas à clé ! Le cancer est une drôle d’histoire et parfois une histoire drô ...

En lire plus

Sixième séance de radiothérapie. Je me déshabille. Une femme, les seins nus, ouvre la porte de mon vestiaire. Elle dit : « Oh, désolée ». Elle s’est trompée de cabine. Au Club Med des lolo à bobo, les cases non plus ne ferment pas à clé !

 

Le cancer est une drôle d’histoire et parfois une histoire drôle racontée au fil des humeurs de l’auteure, entre les jours « avec » et les jours « sans ».

Récit d’une année en compagnie du crabe.

(−) Réduire

4 Commentaires

Publié par vplusm : le 08/12/2018

Un petit bijou ! Une écriture vivante, pleine d'humour et d'humanité. A lire comme on se fait un bon chocolat chaud après le froid : c'est doux, c'est chaud, ça fait un bien fou !

Publié par labate : le 19/12/2018

Un livre qui se lit du bout des lèvres (pas celle de "L'Officiel"), et d'une seule traite. Bravo

Publié par patrice-drapeau-1 : le 07/01/2019

Beaucoup de plaisir à lire ces tribulations. Beaucoup de recul et d’humour sur ce sujet tellement délicat.. Il y a eu forcément un gros travail sur soi pour arriver à délivrer ce témoignage. Un moment d’humanité.

Publié par frederique-vrignault : le 01/02/2019

Un livre aux 3 HUM (Humour, Humilité, Humanité) mêlant à la fois pudeur et courage, espérance et amour. Un magnifique témoignage!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com