La Matière noire


De Nicolas BOCQ

« L’univers était un espace clos rempli de terre et d’âmes, et j’en étais une étoile comme les autres. »

Raphaël, pneumologue réputé, est décédé. Il était le confrère de Camille Martin lors de son internat de médecine à Paris. Les deux hommes n’ont jamais pu terminer leur discussion sur leurs origines, ce qui tourmente Camille. Au-delà du lien professionnel, il voyait en Raphaël une personne sensible, un ami, un confident.

Ce décès est l’occasion pour Camille de revenir sur son passé. Enfant placé dès l’âge de dix mois, débarqué en pleine Beauce, son quotidien de jeune garçon est rythmé par l’école, les vacances, la pêche avec son copain Bourvil et les fêtes dans son village, Artenay. Mais en grandissant, il est loin de se douter que la vie va lui réserver quelques surprises étonnantes.

Un roman d’apprentissage à la fois nostalgique et rempli d’émotions. Un regard amoureux sur son pays.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 16/01/2020
ISBN : 9791026244080
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Nicolas BOCQ


Né en 1976, Nicolas Bocq est médecin généraliste. Après avoir grandi en pays de Beauce, son cursus médical l'a mené  à Tours puis à Paris où il a passé son internat de médecine. Installé depuis près de 20 ans sur le port de La Rochelle, il partage sa carrière entre la pratique de la médecine générale et l’exercice d'expert judiciaire auprès des tribunaux. Il est également médecin départemental de la Police Nationale.

Du même auteur


Le Sortilège Modiano

Marc Viker est un avocat au bout d'une brillante carrière, obnubilé par les images récurrentes de son passé qui le poursuivent sans relâche.

Pour essayer de s'en sortir, il décide d'aller à la rencontre de son amour de jeunesse lors d'un congrès à Paris.

Comme toujours ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €