Viens, on le fait...

de Nicolas Carteron

  10 Commentaires  

Viens, on le fait...

Qui n’a jamais rêvé de dîner avec son écrivain préféré ? William James, l’énigmatique romancier à succès, a pensé à tout pour satisfaire ses lecteurs.Caché dans l’un des six cent mille exemplaires de son nouveau livre, un unique ticket attend un heureux gagnant. À la clé, une soirée en tête-à-têt ...

En lire plus

Qui n’a jamais rêvé de dîner avec son écrivain préféré ? 

William James, l’énigmatique romancier à succès, a pensé à tout pour satisfaire ses lecteurs.

Caché dans l’un des six cent mille exemplaires de son nouveau livre, un unique ticket attend un heureux gagnant. À la clé, une soirée en tête-à-tête avec lui. 

Anna s’évade de sa routine, partagée entre ses enfants, son mari et son travail, grâce à la lecture. Elle ignore que le roman qu’elle vient d’acheter s’apprête à bouleverser sa vie. 

Il ne devait s’agir que d’un dîner, une rencontre furtive entre deux inconnus.

Il suffira d’un secret partagé pour tout faire basculer.

(−) Réduire

10 Commentaires

Publié par helene-baptista-moreira : le 04/12/2018

Quand on commence on ne peux plus s aretter ! une histoire d amour comme on en rêves tous... impossible de ne pas se mettre dans la peau d'Anna ! tout ce que l on peut croire se révèle différent a la fin... jusqu a la dernière page j ai retenu mon souffle !!! vivement le prochain ! l écriture est bien rythmé et le suspence a la fin de chaque chapitre nous empêche de refermer ce livre !

Publié par romie-dangoisse : le 06/12/2018

Magnifique coup de coeur !!! J ai commencé sans réussir à refermer le livre... L intrigue est prenante, j ai adoré partager un moment avec Anna et William! J ai ressenti tellement d émotions ... un livre plein d amour, plein d humour , de loyauté de peine , d envie de joie... Un grand merci à cet auteur exceptionnel !!!

Publié par nathalie-francois : le 10/12/2018

Waouh! Je conseille ce livre sans hésitation. Je suis passée par beaucoup d emotions différentes, le sourir , la tristesse, la coeur qui s emballe. Pendant la lecture je me suis fait plusieurs scénario de fin. Mais aucun ne correspondant à LA FIN que l ecrivain avait choisis. Quel bonheur!! Lisez le vite sans hésiter. Moi je vais prêter mon exemplaire sans problème pour faire decouvrir cette histoire et ce jeune ecrivain Vivement le prochain roman.

Publié par honorine-lepretre : le 11/12/2018

Toujours autant de plaisir a lire ses romans digne des plus grands ! Une intrigue surprenante, des personnages attachants, des détails comme ci nous y étions.... Je recommande cette lecture, je dirais même que je recommande cet auteur et toutes ses œuvres. Tellement proche et disponible pour ses lecteurs, que ce soit a travers le romans qu'en dehors du contexte.... Merci pour cette aventure, merci pour cette évasion... A bientôt je l'espère !

Publié par floriane-le-rossignol : le 12/12/2018

Haletant.........maître mot de ce bouquin, une fois plongé dans le livre, difficile d'en sortir. Comme à son habitude Nicolas a su m'embarquer dans son navire sans jamais me faire couler mais belle et bien naviguer à coeur vaillant au fil des pages pour y découvrir ces deux personnages Anna et William..... un écrivain qui fait vivre un autre écrivain....magique non?! difficile de dire si nous sommes dans une fiction ou une réalité! Et ce, jusqu'à la dernière page!

Publié par armelle-guengant : le 14/12/2018

Jeune écrivain talentueux, Nicolas Carteron publie son cinquième livre, passionnant, très bien ficelé, original. Une histoire pas ordinaire attachante, prenante. Amour, humour, intrigue, tout y est. Fortement conseillé.

Publié par valerie-lhotte : le 27/12/2018

Avec cet auteur vous aurez de la légèreté, de l'évasion, et ça fait du bien!! Ses romans sont de véritables voyages comme je les aime, on y retrouve tout ce dont on a besoin: romance, passion, humour ( j’adore) suspense et intrigue qui nous tient en haleine et pousse à tourner les pages et dévorer les mots sans pauses, et surtout l’envie et la hâte d’en lire d’autres !

Publié par valerie-mouret : le 28/12/2018

Je suis fidèle aux romans de Nicolas car je sais que je ne vais pas être déçue, et son 5e roman le confirme. Une fois qu'on commence à lire on a du mal à s'arrêter !!!! Je suis sûre que beaucoup de femmes se retrouveront dans le rôle d'Anna... je ne vais pas dévoiler l'histoire, je conseille tout simplement aux lecteurs de la découvrir. Il a été très long à venir ce bouquin mais franchement ça en valait la peine. Merci Nicolas et vivement le prochain.

Publié par evelyne-cangemi : le 31/12/2018

En commençant ce roman, j’ai tout de suite su que j’aimerais son histoire. Pour moi, ce cinquième livre est un bijou, il confirme le talent de Nicolas Carteron, fait exploser sa maturité d’écrivain, conjugue le thriller et le romantisme avec brio, ce qui n’est pas facile, il faut le reconnaître ! J’ai adoré page après page, enivrée par la passion qui unissait les deux personnages principaux, pressée d’en savoir plus sur l'intrigue, partagée entre l’envie de continuer ma lecture et la tristesse de bientôt arriver à la fin de l’histoire. De nombreux passages m’ont rappelé ma philosophie de vie, comme par exemple « Ne jamais refuser le caractère imprévisible de la vie ». C’est une évidence lorsque les années d’existence se transforment en expérience de vie, que l’on n’a pas suivi un chemin pour en prendre un autre, et puis un jour on ose, on transgresse et on évolue en se disant qu’il faut se lancer. Et puis on sait alors qu’il faut être heureux et ne jamais perdre espoir, comme l'auteur nous le rappelle ! J’ai parcouru les pages de ce roman jusqu’au bout car j’aime le romantisme, le rêve, la tendresse et les fins heureuses, je n’ai pas été déçue… l’émotion était au rendez-vous. Un cocktail de passion, de délicatesse, de sensualité, de douceur, de suspense et d’exaltation que j’ai savouré avec délectation et plaisir. J’ai aimé chaque début de chapitre, des mots souvenir, béquille, pansement, de certains moments de ma vie me rappelant des moments heureux, d’autres moins, mais toujours présents dans mon cœur. Autre clin d’œil qui m’a particulièrement plu, un auteur compositeur que j’adore… Alors, sache que je… recommande à tous ceux qui n’ont pas encore découvert la plume de Nicolas Carteron de vite faire connaissance avec ses mots, ses phrases, ses livres ! " Merci Nicolas pour ce moment de bonheur culturel que tu m’as offert, que tu as offert à tous tes lecteurs, on l’a tous attendu ce livre, pour ma part ça en valait la peine, il était époustouflant ! Continue d’y croire Nicolas, poursuis ton rêve, il est à portée de main ! "

Publié par mamboboss : le 14/01/2019

Superbe découverte ! Quand je lis un roman qui m’a été recommandé, qui plus est quand je ne connais pas l’auteur, mon premier sentiment est la crainte. Crainte de décevoir la copine qui ne jure que par ce livre ou par cet écrivain. Mais la curiosité est plus forte et j’ai donc acheté le dernier roman de Nicolas Carteron. Le titre en lui-même étant un peu une invitation non ? Et j’ai bien fait car j’ai a-do-ré. J’avoue qu’au début la construction m’a surprise. Ce coté aparté avec le lecteur est déstabilisant quand on ne s’y attend pas, mais rapidement on y trouve une certaine addiction et l’envie d’en découvrir plus sur les héros. Mais il n’y a pas que cela, sans quoi on peut lire en diagonale pour connaître la fin. Dans « Viens on le fait » , l’écriture est belle, simple, tout en étant riche et agréable. Certains passages sont des arcs en ciel à eux seuls. J’ai beaucoup aimé aussi les clins d’œil à des chansons, des citations etc… L’humour n’est parfois pas loin. On pourrait croire au début à un roman à l’eau de rose, un homme, une femme, une rencontre ; mais rapidement, on a le souffle qui raccourcit, le cœur qui bat et on se laisse prendre au piège. L’histoire va crescendo et nous restons en haleine jusqu’à la toute dernière page. En conclusion, je remercie la personne qui m’a fait découvrir cet auteur qui, et ça c’est la cerise sur ce beau gâteau, est une personne accessible qui souhaite connaître le ressenti des ses lecteurs et prend le temps de répondre aux messages. On ne peut que lui souhaiter une réussite reconnue par le milieu professionnel puisque coté lecteurs il semble bien qu’il ait déjà un bon fan club. De mon côté, je ne manquerai pas de faire sa promo aux amis lecteurs qui ne le connaîtrait pas et surtout je vais essayer de trouver ses premiers romans pour rapidement remédier au manque dans ma bibliothèque. A ceux qui hésitent, je vous dis, « Allez, faites-le » et leur souhaite une bonne lecture.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com