Le Siège des Libertés

de Nicolas Debousset

  5 Commentaires  

Le Siège des Libertés

Le royaume d'Astérie a mis en place une monarchie parlementaire. La méritocratie est appliquée. Le peuple vit libre et en paix, le royaume n'a pas connu de crimes depuis plus de deux siècles. Ces idées de liberté commencent à séduire la population voisine de l'empire du Ramlek. Cette émancipation, dangereu ...

En lire plus

Le royaume d'Astérie a mis en place une monarchie parlementaire. La méritocratie est appliquée. Le peuple vit libre et en paix, le royaume n'a pas connu de crimes depuis plus de deux siècles. Ces idées de liberté commencent à séduire la population voisine de l'empire du Ramlek. Cette émancipation, dangereuse pour ses institutions, amène l'empereur Ronigre à lever une armée ; non pas pour annexer l'Astérie, mais pour l’annihiler.
Le roi Hargan demande à son ministre Adam son plan pour la défense du royaume. Le plan est simple et ne tient qu'en un seul mot : survivre.

Suivez l'histoire d'un peuple qui se bat pour son histoire, son pays et par-dessus tout son mode de vie.

(−) Réduire

5 Commentaires

Publié par periot-maelle : le 12/07/2018

On ne peut que l'acheter qu'en format ebook ?? Hâte de te lire !!

Publié par adeline-tassel : le 24/07/2018

S'évader par l'imaginaire... Accompagner Adam et Aelis dans leur quête de défense de la liberté de leur Patrie a été un réel plaisir : vivre et ressentir leurs émotions tout au long de leur Combat, partager tous leurs Sens et imaginer les odeurs des différents Paysages et en découvrir leur image... Je recommande vivement cette bulle d'air qui nous donne envie de profiter des chances que nous apporte aujourd'hui la vie !

Publié par aurelie-jamet : le 05/10/2018

On s attache aux personnages, on doute, on craint, on espère. ... on vit en astérie le temps du livre et on en demande à nouveau ... bravo !

Publié par clus_fr : le 09/10/2018

Roman narrant un conflit d'idéaux de sociétés sur base médiévale. Agréable à lire avec une description précise des évènements et des stratégies ainsi que des sentiments des protagonistes. Immersif à souhait. A découvrir!

Publié par marylinestan : le 03/03/2019

C’est le récit du siège mené contre la libertaire Astéria par les armées liberticides du Ramlek, l’opposition de deux mondes : démocratie contre tyrannie, empire contre nation. D’un côté comme de l’autre, lorsque frappe la poudre, trop fort, trop longtemps, comme les murailles, les convictions se lézardent, les frontières entre bien et mal s’amenuisent. Alors que faire ? Résister jusqu’au bout, jusqu’à complète décimation des peuples ? Courber l’échine, rentrer dans le rang, se soumettre, sachant que le joug se fera toujours plus pesant, l’oppression plus meurtrière ? Astéria affronte son destin, et son image se projette à l’infini sous le regard indifférent de peuples aveugles et/ou impuissants, et chacun se forgera son opinion quant à la nécessité de lutter. L'auteur invite le lecteur à y réfléchir avec ce roman concis et bien écrit.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com