« C’est toxique, la famille si on ne se dit pas la vérité, si on ne met pas chacun devant ses responsabilités. » Voilà ce que pense l’héroïne, venue venger deux proches parentes, victimes collatérales d’une vieille histoire.
Nous sommes en Guadeloupe et la jeune femme enterre une aïeule et règle aussi ses comptes dans un huis clos propice aux révélations. Trois femmes vont s’affronter, à la recherche de la vérité : alliées ou ennemies, y parviendront-elles ?
Une plongée dans les traditions de la Guadeloupe, et au cœur de la condition féminine, mais aussi dans les méandres familiales.
Auteure de plusieurs romans de vie, romans policiers et recueils de nouvelles publiés en auto-édition, Odile Anizet met en scène des personnages complexes, souvent tourmentés par un passé difficile.
Trois régions servent de cadre aux intrigues : la Guadeloupe, la Normandie et la région lyonnaise dont les paysages et la culture sont mis en valeur avec délicatesse et sensualité.
Soucieuse d’utiliser une langue à la fois accessible et riche, son style fluide et rythmé permet au lecteur de traverser avec facilité les histoires humaines et qui sait, de s’y retrouver.