Samuel Applegreen

La somme de ce que nous sommes

de Olivier Bron

  2 Commentaires  

Samuel Applegreen

Comment réagiriez-vous s’il vous était donné de voir des couleurs sur la tête des gens ? Que ces couleurs se déploient et communiquent entre elles, échangent, cohabitent ou se pillent… Que feriez-vous de ce phénomène si vous vous rendiez compte qu’il vous permet de lire les intentions, bienveillante ...

En lire plus

Comment réagiriez-vous s’il vous était donné de voir des couleurs sur la tête des gens ? Que ces couleurs se déploient et communiquent entre elles, échangent, cohabitent ou se pillent… Que feriez-vous de ce phénomène si vous vous rendiez compte qu’il vous permet de lire les intentions, bienveillantes ou néfastes, du monde qui vous entoure ?

Nous étions trois à avoir été soumis à cette expérience, menée, je le précise, à notre insu. J’ai mis du temps à comprendre. Autant à pardonner. Ce que nous allions vivre bouleverserait jusqu’à la plus petite virgule de nos existences. Tout. Je vous raconte ?

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par sandrine-lala : le 26/12/2018

Très beau roman ! Je recommande vivement !

Publié par christelle-pauwels : le 23/11/2019

Tout d’abord, je tiens à remercier OLIVIER BRON pour le service presse et sa confiance envers mon blog. Ce livre est un écrit sur le genre humain. L’auteur va nous emmener à nous poser plusieurs questions sur divers thèmes. Accrochez-vous bien votre fauteuil, ce roman va vous balader entre plusieurs personnages aussi divers et variés les uns des autres. À travers les trois protagonistes : Samuel, Julien et Joséphine, l’auteur va nous pousser vers des interrogations philosophiques. Vous allez vivre une partie de la vie de ces trois jeunes et de ce qu’ils vont faire de ce don si particulier. Nous allons être confrontés au choc des cultures et des niveaux sociaux. À cela, diverses questions et réflexions vont ressortir de notre lecture. Par exemple, ces réflexions nous montreront le tort des stéréotypes. Ce premier roman est une vraie réussite. À travers ces mots est dévoilée une plume originale et innovante. Il a ce « petit truc en plus » qui donne une envergure à son histoire. Cet écrit est rythmé, intense, réfléchi et philosophique. Tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un agréable moment littéraire. Il nous conduit parfaitement au fil des pages vers son univers. Ceci présage de beaux romans à venir dans le futur. Pendant votre lecture, n’oubliez pas la playlist proposée par l’auteur. Elle s’accorde parfaitement à l’histoire. Pour conclure, je dirais qu’il s’agit d’un roman fantastique philosophique d’une grande qualité. Un grand coup de cœur pour ma part.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.