Le Couple, Entreprise de vie...

de Olivier Necker

  0 Commentaires  

Le Couple,  Entreprise de vie...

La vie en couple connaît une période particulière et contrasté de son histoire, depuis le XXe siècle et s’observe par différents points de ruptures, par un grand nombre de questions.

Aujourd’hui et plus qu’hier, quel regard portons-nous au couple, au nôtre et aux autres ? Mérite-t-il une attention ...

En lire plus

La vie en couple connaît une période particulière et contrasté de son histoire, depuis le XXe siècle et s’observe par différents points de ruptures, par un grand nombre de questions.

Aujourd’hui et plus qu’hier, quel regard portons-nous au couple, au nôtre et aux autres ? Mérite-t-il une attention particulière, dans tous les maux actuels de la société ? Conduit-il à un véritable projet de vie ? Permet-il une société meilleure et plus humaniste ? Doit-on en faire sa doxa, ou au contraire laisser chaque individu à son sort ? L’avenir du couple aujourd’hui, doit-il passer par des réformes (politiques et économiques) pour sa survie ? Se porte-t-il mieux que jadis ? Pourquoi va-t-il mal ? À quoi sert-il dans la société présente ? Permet-il encore (presque) toutes les certitudes ou incertitudes ? Participe-t-il encore aux différentes théories des évolutions de l’homme ? Rend-il heureux et pour longtemps ?

Autant de questions parcourant nombre de personnes aujourd’hui, dans leurs quêtes et attentes, aussi déceptions et fantasmes qu’il représente. Pour d’autres non, car leur expérience s’avère aboutie sur tous les points essentiels. Car aujourd’hui, les fragilités du couple se regardent dans les peurs et incertitudes paralysant le cours de l’existence, sans savoir, ni pourquoi et comment. Fragilisant les structures de jadis (liens humains, normes sociales et économiques).

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com