Appel en absence


De Ouvrage collectif

La sonnerie retentit, un numéro inconnu s’affiche sur l’écran noir : décrocher, oui, mais à quel prix ?

À l’occasion du concours organisé par Librinova et LiRE Magazine Littéraire, 540 auteurs ont pris leur plus belle plume pour composer une suite à l’incipit imaginé par Tatiana de Rosnay : « Ce matin-là, très en retard, en m’engouffrant dans un taxi, j’ai découvert un portable oublié sur la banquette arrière ».

Dans ce recueil rassemblant les sept nouvelles lauréates, suivez les péripéties de personnages au quotidien bouleversé par cette simple découverte. Une femme manipulée et en colère, un homme confondu par l’amour, une mère en quête de réconfort, ou encore un père chasseur de papillons… Une trouvaille qui scellera le sort de chacun, de la plus inattendue des manières. 

Rencontres orchestrées, correspondances douteuses, quiproquos et clins d’œil du destin : plongez-vous dans les univers d’Agnès de Clairville, Florence Goussot Saugère, Vincent Delareux, Mathilde Blum Provitolo, Eléonore Sibourg, Armelle Robert et Angélique Denos.

Télécharger un extrait
Livre numérique
0,00€
Publié le : 28/10/2021
ISBN : 9791026294580
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Ouvrage collectif


Regroupement d'auteurs : lauréats de concours d'écriture, opérations spéciales, recueils de nouvelles... 

Du même auteur


Être ou ne pas être imprévoyant ?
L’imprévoyance, cette idée qui nous rend mal à l’aise, qui nous tiraille parfois, qui nous fait peur, que l’on rejette souvent et que l’on met de côté pour continuer à vivre ses rêves, n’est-elle pas finalement la liberté que l’on s’octroie secrètement ?
N’est-elle pas le reflet de notre v ... Lire la suite
Voir le détail
0,00 €