L'Évidence invisible

de Pascal Croce

  7 Commentaires  

L'Évidence invisible

Nathanaël ne vit que pour son travail. Incapable d’empathie, il semble en décalage avec le monde qui l’entoure, y compris sa femme Sophie et sa famille.

Un jour, il fait la rencontre de Cédric, un danseur passionné et, à l’inverse de Nathanaël, doté d’une grande sensibilité. Habité par un m ...

En lire plus

Nathanaël ne vit que pour son travail. Incapable d’empathie, il semble en décalage avec le monde qui l’entoure, y compris sa femme Sophie et sa famille.

Un jour, il fait la rencontre de Cédric, un danseur passionné et, à l’inverse de Nathanaël, doté d’une grande sensibilité. Habité par un mal-être né d’une épreuve difficile dans sa jeunesse, Cédric s’exprime au travers de la danse.

Alors que tout semble opposer ces deux personnages, un lien étrange se tisse entre eux. Quelle est la nature de cette connexion ? Nathanaël parviendra-t-il à s’ouvrir au monde et à sortir de son hibernation ? Cédric retrouvera-t-il foi en l’amour ?

Un roman poignant et qui nous inspire une nouvelle philosophie de vie : apprendre à aimer, réaliser que la vie ne tient qu’à un fil, et surtout, vivre l’instant !

(−) Réduire
7 Commentaires

Publié par christine-cosson : le 07/11/2020

Magnifique ! il est difficile d'arrêter la lecture de ce livre tant les personnages sont attachants. C'est un peu comme passer une soirée entre amis en ne voulant pas qu'elle s'achève pour ne pas laisser partir vos amis. On y trouve douceur et volupté. Un vrai moment de bonheur.

Publié par jean-schmutz : le 14/11/2020

Un beau livre plein d'amour. Abordé de manière singulière. Sensible. Des passages denses, profonds. Inédits. A relire. A citer. Lu facilement, l'appétit venant en le lisant. Que du plaisir. Impression au fil des pages d'y être, d'en être. Curieux de découvrir d'autres avis sur ce premier livre de cet auteur... En attendant sa prochaine parution !

Publié par oliver-probst : le 18/11/2020

Ce roman est – de toute évidence et avant tout – une belle hymne à l’amour ! Captivant, vivant, original, intrigant et optimiste. Pas un seul personnage auquel je ne me suis pas attaché. Pas un lieu ou un décors qui – par peu de descriptions - m’a empêché l’impression d’y être. Une histoire riche et haute en couleur - écrite dans un style contemporain, fluide et poétique en même temps. Quelques passages et réflexions qui marquent et demandent à être relus. Cet auteur a connu son sujet, il sait de quoi il parle si passionnément. J’aime les romans de James Baldwin, Chaïm Pottock et Irving Stone et je range « L’Evidence invisible » avec eux dans ma bibliothèque avant de le relire.

Publié par jean-schmutz : le 22/11/2020

J'ai mis qq pages pour m'y plonger puis j'ai plus pu m'arrêter. C'est incroyable de détails, d'écriture fine et vraie. Touchant, de vie, d'amour extraordinaire, de respect, de tolérance. On rêve que dans la vraie vie cela se passe ainsi. Un livre à lire, à proposer, à suggérer. Merci à cet auteur et bravo pour ce don, à cette générosité sincère et poignante.

Publié par marie-lisiane-willaime-decker : le 27/11/2020

Un magnifique roman ! Une histoire racontée comme au coin du feu, un thé à la main et l’âme dans les étoiles. Sensible, ciselé et rond-de-jambement bien mené ! Dans le monde de Cédric et Nathanaël le tempo est original, originel ! Le « tourné de page » est tel qu’il ne vous tombera des mains qu’une fois consommé jusqu’à la lie, le cœur tout chamboulé mais revigoré ! Un livre tendre et puissant à la fois. Bravo Monsieur Croce.

Publié par laure-erve : le 28/11/2020

Je viens tout juste de terminer lecture de ton roman .... il est juste magnifique ! J’ai adoré de la première à la dernière page !Quelle belle histoire d’amour comme je les aimes ! Je le trouve très bien écrit avec cette pointe d’humour qui te caractérise si bien ! J’espère vraiment que tu poursuivra ton aventure en sortant très prochainement un deuxième roman, je le lirai avec grand plaisir !!! Bises Laure

Publié par christian-henon : le 04/12/2020

Une très belle surprise pour un premier roman, des personnages hauts en couleur, et terriblement attachant, des dialogues pleins d'humour. On se laisse emporter, et l'on pourrait facilement imaginer une adaptation pour une mini série.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.