Bercy beaucoup


De Pascal Lordi

Aborder le harcèlement moral au travail est un sujet épineux, tellement tabou que beaucoup de salariés préfèrent ne pas en parler... Le monde de l'entreprise regarde ce sujet de haut, comme chez France Telecom ou chez Renault où de nombreux suicides ont eu lieu. Mais le "lean management" détruit des vies partout, on l'a vu fleurir ces dernières années de la petite entreprise à la grande administration.

L'auteur est inspecteur des finances depuis 2000. Il espérait y faire une belle carrière, en ne comptant pas ses heures dans une perception rurale du sud de la France. Le lecteur découvrira au fil des pages l'horreur économique ou comment on l'a brisé, preuves à l'appui. C'est un témoignage fort, une descente aux enfers, une élimination programmée...
La maladie a gagné l'auteur... Elle ne l'a pas encore tué...
L'auteur lève le voile sur ce que l'on nous cache. Écrit en plus de trois ans de combat judiciaire, son écriture est aussi forte, que les coups qu'il a pris.
Cela se passe en France en 2020, dans une haute administration, a priori hors de tout soupçon...

Pour résister face à tous les coups reçus, l'auteur agrémente son récit des deux passions qui le portent le plus depuis sa tendre enfance, qui raviront les fans du groupe mythique Indochine à l'approche de leurs quarante années de carrière en 2021, ainsi que les supporters du Nîmes Olympique, revenus depuis deux ans dans l'élite du football français.

 
Télécharger un extrait
Livre numérique
0,99€
Publié le : 28/08/2020
ISBN : 9791026254058
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
19,90€
Publié le : 28/08/2020
ISBN : 9791026260776
Formats : Broché - 140x216
Pages : 388

Pascal Lordi


L'auteur a 52 ans .  Sous le nom de pascal lordi dans "Bercy Beaucoup ! " , c'est son premier récit . L' oeuvre est autobiographique, mais beaucoup de lecteurs pourront se reconnaitre dans pascal lordi.
L'auteur nous fait part de son parcours professionnel , de ces débuts dans le privé à son recrutement par concours  à  un ministère prestigieux, bercy .
Pere de deux filles,  son couple n'a pas résisté aux evenements évoqués .
Pascal aujourd 'hui ne travaille plus , il est en arret maladie .  Il lit un peu de tout, avec une préférence pour les récits, les essais et les romans psychologiques .
Pascal est fan d'indochine depuis ses débuts et se prépare aux 40 ans du groupe . Les samedis soirs, pascal est un habitué du stade des costieres ou il supporte son club de toujours , les crocodiles du nimes olympique, si cher à jean jacques bourdin, parrain du club.
Pascal pense à une suite à ce premier récit . Ecrire pour lui est devenu bien plus qu'un passe temps . C'est une thérapie .