Le voisin maléfique

de Pascale Le Mouel

  14 Commentaires  

Le voisin maléfique

Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.

Gérard, qui n’est q ...

En lire plus

Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.

Gérard, qui n’est qu’un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n’écoute que son cœur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu’il fait partie d’une secte.

(−) Réduire

14 Commentaires

Publié par corentin-cornee : le 02/08/2018

Ce livre permet aux lecteurs de réfléchir sur l'approche du pervers narcissique face à ses victimes. Il est rempli d'optimisme et se lit aisément. A conseiller fortement !!

Publié par soizicts : le 04/08/2018

Je recommande la lecture de cet ouvrage afin d’y découvrir la manipulation mentale exercée par un pervers narcissique. Un message d’espoir en faveur des victimes ayant subies des violences psychologiques est véhiculé à travers la plume de l’écrivain. En bref, un roman étonnant, émouvant et très bien écrit par un auteur que j’apprécie depuis ses débuts.

Publié par marylene-desmottes : le 17/10/2018

L'amour rend aveugle et ce livre nous le prouve encore une fois de plus. "Le voisin maléfique" est un livre que a peine tu la commencé tu voudrais le terminé. J'ai pas aimé, j'ai ADORER ce livre. En espérant pouvoir avoir la chance de vous retrouvée sur un autre roman.

Publié par elisabeth-hautbois : le 26/10/2018

Ce livre est incontestablement le plus abouti des 3 romans de l'auteur. La plume est à la fois limpide et efficace. On se laisse emporter par cette histoire effrayante qui nous éclaire sur ce les techniques de manipulation des pervers narcissiques. A lire absolument !

Publié par gurvan-helary : le 04/11/2018

Très bon livre, bien écrit, histoire intéressante et habilement menée. A recommander!

Publié par lilylalibelle : le 13/11/2018

Un roman psychologique bien ficelé qui nous plonge en immersion dans la tête d'une victime de pervers narcissique. L'héroïne ne voit rien venir et tombe dans les griffes du manipulateur. Les personnages sont truculents, tout comme la plume de l'auteure ! C'est un roman néanmoins optimiste, plein de lumière et d'espoir.

Publié par melinda-davalo-1 : le 02/12/2018

Je recommande le livre de Mme Le Mouel. Très bien écrit. Lu en quelques heures seulement. Une histoire prenante qui nous tiens en haleine du début à la fin.

Publié par annie-jan : le 18/02/2019

En ce qui me concerne, c'est la première fois que je lis un bouquin dans lequel le sujet du pervers narcissique est abordé. C'est un livre très bien écrit et très juste (dommage qu'il ne soit pas plus long). Tout est véridique, c'est ce que j'ai ressenti en le lisant. J'ai eu l'impression de revivre cet épisode de ma vie. Le pire, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être amoureux pour tomber dans le piège, une simple relation peut suffire. Ce genre de personnage est tellement immoral que rien ne lui fait peur pour arriver à ses fins, le mensonge en fait parti bien sûr. Alors Pascale, pour quand le prochain roman ?

Publié par martine-richard : le 19/03/2019

Très bon livre, J 'avoue que ce livre est pour moi le meilleur des romans de sa production! Ce pervers nous garde en haleine tout au long de ce livre ; Je parlerai de ce livre autour de moi . J attendrai avec impatience le prochain.

Publié par maiwen-guerin : le 27/03/2019

C ‘ est un livre passionnant. Dès qu’ on l’ a commencé on aimerait connaître la suite . Je recommande fortement cet ouvrage .

Publié par erwan-le-mouel : le 03/04/2019

Un ouvrage complet, une histoire et des péripéties captivantes et, surtout, un moyen de comprendre ce qu'est le pervers narcissique et les dangers qu'il représente grâce un réel travail de fond de l'auteure.

Publié par virginie-paris : le 06/04/2019

Très bon livre, se lis très facilement. On a vite envie de savoir l’aboutissement de cet histoire. Je le recommande !

Publié par virginie-paris : le 06/04/2019

Très bon livre, se lis très facilement. On a vite envie de savoir l’aboutissement de cet histoire. Je le recommande !

Publié par beatrice-truet : le 02/05/2019

Roman très réaliste : Pascale y a décrit avec justesse le personnage de Gérard : il épouse parfaitement le profil d’ un docteur Jekill et mister Hyde ( il suffit d’avoir croisé un pervers narcissique dans sa vie pour en témoigner) ; il faut poursuivre l’écriture de romans aussi objectifs mais qui s’achèvent heureusement sur une note positive ....

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.