Pour que tu n'aies plus jamais à souffrir d'amour !


De Pascale SABOURAUD

Un grenier, un coffre, une mystérieuse enveloppe... Il n'en fallait pas moins à Iris, jeune femme de 28 ans, un brin fouineuse et impatiente, pour éveiller sa curiosité légendaire.
Cette découverte va l'entraîner sur les traces d'un passé qui n'est pas le sien et lui révélera les secrets de Rosa, 89 ans, espagnole immigrée, sa bien-aimée grand-mère. Iris qui pensait connaître sa grand-mère presque par cœur, va se rendre compte qu'elle a encore beaucoup à apprendre... Et elle n'est pas au bout de ses surprises !
Rosa a porté en elle silencieusement durant toute son existence, le poids trop lourd du secret, en affichant une bonne humeur et une joie de vivre sans faille, malgré les blessures. Ni sa fille, ni sa petite-fille n'auraient pu soupçonner que la vie de la vieille dame, heureuse et bien remplie, fut jalonnée de tant de drames.
Rosa se fera alors conteuse et passeuse de relais. Iris se fera l'instigatrice d'un vent nouveau pour toute sa famille... même celle dont elle ignorait l'existence.
Iris veut savoir et comprendre. Elle ne se contentera pas de demi-réponses. Elle s'en fait la promesse, pour sa grand-mère, pour sa mère et pour elle-même. Au bout du chemin, leurs racines familiales les attendent. Mais avant cela, Iris devra soulever le voile de mystère qui entoure Rosa depuis des décennies.
Si vous aussi êtes curieux, mettez vos pas dans ceux d'Iris, et laissez-vous guider dans un voyage inattendu qui vous emportera bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 15/07/2020
ISBN : 9791026259855
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 15/07/2020
ISBN : 9791026259862
Formats : Broché - 140x216
Pages : 313

Pascale SABOURAUD


Je me pénomme Pascale. Je suis née à Angoulême, en Charente. Je suis issue d’une fratrie de 3 enfants, un frère aîné et une sœur jumelle. Ma position de « dominée » dans mon couple gémellaire, ainsi que le regard d’autrui, ne voyant en nous qu’une seule et même personne dédoublée, m’ont longtemps tenue éloignée des autres, sans doute par commodité, coincée dans une extrême timidité, additionnée à un grand manque de confiance en moi. Mes amis de l’époque étaient alors les livres et les histoires que je griffonnais sur de petits cahiers de brouillon. Après des études littéraires, un parcours professionnel fait de divers « métiers » administratifs, je suis parvenue à trouver mon équilibre et m’épanouir : d’abord en devenant maman en 2006, mais aussi en travaillant avec mon mari. Cela me permet d’organiser mon emploi du temps à ma guise et me laisse du temps pour écrire. Pas assez à mon goût, mais ça, c'est autre chose. Depuis mon 1er roman en 2017, les vannes de l'écriture sont ouvertes.