Pour que tu n'aies plus jamais à souffrir d'amour !

de Pascale SABOURAUD

  4 Commentaires  

Pour que tu n'aies plus jamais à souffrir d'amour !

Un grenier, un coffre, une mystérieuse enveloppe... Il n'en fallait pas moins à Iris, jeune femme de 28 ans, un brin fouineuse et impatiente, pour éveiller sa curiosité légendaire.
Cette découverte va l'entraîner sur les traces d'un passé qui n'est pas le sien et lui révélera les secrets de Rosa, ...

En lire plus

Un grenier, un coffre, une mystérieuse enveloppe... Il n'en fallait pas moins à Iris, jeune femme de 28 ans, un brin fouineuse et impatiente, pour éveiller sa curiosité légendaire.
Cette découverte va l'entraîner sur les traces d'un passé qui n'est pas le sien et lui révélera les secrets de Rosa, 89 ans, espagnole immigrée, sa bien-aimée grand-mère. Iris qui pensait connaître sa grand-mère presque par cœur, va se rendre compte qu'elle a encore beaucoup à apprendre... Et elle n'est pas au bout de ses surprises !
Rosa a porté en elle silencieusement durant toute son existence, le poids trop lourd du secret, en affichant une bonne humeur et une joie de vivre sans faille, malgré les blessures. Ni sa fille, ni sa petite-fille n'auraient pu soupçonner que la vie de la vieille dame, heureuse et bien remplie, fut jalonnée de tant de drames.
Rosa se fera alors conteuse et passeuse de relais. Iris se fera l'instigatrice d'un vent nouveau pour toute sa famille... même celle dont elle ignorait l'existence.
Iris veut savoir et comprendre. Elle ne se contentera pas de demi-réponses. Elle s'en fait la promesse, pour sa grand-mère, pour sa mère et pour elle-même. Au bout du chemin, leurs racines familiales les attendent. Mais avant cela, Iris devra soulever le voile de mystère qui entoure Rosa depuis des décennies.
Si vous aussi êtes curieux, mettez vos pas dans ceux d'Iris, et laissez-vous guider dans un voyage inattendu qui vous emportera bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par nathalie-marpillat : le 18/08/2020

Cette histoire nous plonge dans une histoire d'amour avec un grand "A". Émotion, rire, surprise nous entraine au fil des pages et on arrive plus à s'arrêter de lire et on veut accompagner les protagonistes jusqu'à la fin. Ayant Lu aussi le premier roman " Valy"je suis heureuse d'avoir retrouvé cette jeune auteure. Bravo. Vivement le prochain. Nany M.

Publié par pascale-chambaud-1 : le 23/08/2020

INCONTOURNABLE... Un roman savoureux, qui se lit avec plaisir, comme on croque un carré de chocolat pour se faire du bien. Il entraîne le lecteur à travers une jolie histoire de famille, une quête. Même si cette histoire recèle sa part d'événements douloureux, on ne tombe jamais dans le pathos. Ce roman est gai comme ses personnages qui sont tous attachants et singuliers. Se cache au fil des pages une histoire d'Amour inattendue, inachevée et qui pourtant trouve un dénouement heureux. Si l'on aime les histoires de grand-mère, de famille, les histoires qui font du bien, alors on ne peut pas ne pas aimer ce livre !

Publié par helene-chambaud : le 06/10/2020

On est happé par l histoire, les secrets sous jacents et la vivacité des personnages. Une envolée entre femmes de caractère. Fortes, indépendantes et en meme temps si belles dans leurs vulnérabilités... On y parle d amour et de cœur, d amitié et de vérité avec en toile de fond une Espagne meurtrie aux accents rauques et rudes.. La vie. Dans ce qu elle a de profond et vrai.

Publié par michele-madelaine : le 13/10/2020

Un grenier, une malle, une enveloppe vieillie ....une jeune femme sensible et curieuse et un secret douloureux.... Un joli roman qui se lit avec plaisir ,une histoire d'amour,d'amitié.......une singulière histoire de famille au fil des générations que l'auteure raconte comme si elle l'avait vécue et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'écriture dynamique,simple, soignée, les descriptions trés précises des lieux ,des personnages et de leurs émotions donnent au récit un accent de vérité ... Beauté ,amour, amitié, larmes et rires...... une grande tranche de vie que l'on quitte à regret en tournant la dernière page, telllement on s'est glissée dans cette famille chaleureuse et tourmentée! Un vrai roman pour passer un bon moment et oublier la vie de tous les jours.A LIRE!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.