"Torreben !"

Les bienfaits de la Providence.

de Patrick Dubois

  1 Commentaires  

"Torreben !"

   1675, en Bretagne au printemps, fleurissent des bonnets rouges, emblèmes d’une révolte antifiscale devenue bientôt remise en cause de l’ordre social. Le jeune et rétif Fanch Caradec et la belle et sémillante Marie de Kermeur avides d’amour autant que de liberté, y engagent leur destin ...

En lire plus

   1675, en Bretagne au printemps, fleurissent des bonnets rouges, emblèmes d’une révolte antifiscale devenue bientôt remise en cause de l’ordre social. Le jeune et rétif Fanch Caradec et la belle et sémillante Marie de Kermeur avides d’amour autant que de liberté, y engagent leur destin. Mais à l’utopie d’un monde meilleur, le Roi Soleil oppose une répression féroce. Il leur faut fuir. Fuir doublement, la justice royale et la vengeance du mari trompé, le brutal marquis de Kerniguez.

… Les temps sont durs aux humbles, ils le sont aussi aux amoureux. Le couvent pour Marie à qui l’on arrache sa progéniture adultérine, la chiourme pour Fanch revenu pour sa belle d’un confortable refuge amstellodamois, un séjour impromptu chez les Barbaresques pour l’une et l’autre et voilà les amants engloutis en de lointaines terres africaines puis embarqués sur de cruelles mers négrières, en quête du fils dont la raison d’Etat les a privés. L’épilogue sera tropical.

 

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par marie-jo-pouplet : le 24/05/2019

Une superbe écriture au service d'un récit haut en couleurs. Une aventure qui nous fait voyager dans l'histoire et à travers les continents grâce à la course effrénée des deux héros qui nous emportent avec eux.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.