Dealer avec ses déchets


De Patrick Kasele

La question de la gestion des déchets sur le continent africain est une bombe en cours d’explosion dont les éclats ravagent l’environnement et les communautés. Son désamorçage nécessite la participation et l’engagement de chaque citoyen, bien même avant le recours aux pouvoirs publics qui ne savent plus comment voler au secours de leurs sujets.

Avant d’être une problématique écologique et de santé publique, la gestion des déchets relève de l’écocitoyenneté et de la consommation responsable.

Cet ouvrage est le premier numéro d’une série de quatre qui présente la question des déchets dans le vécu quotidien d’un « citoyen » africain. Il suggère au lecteur-consommateur des solutions pratiques pour contrôler durablement ses consommations et les déchets qui en découlent.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 05/02/2021
ISBN : 9791026276500
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Patrick Kasele


Patrick Kasele est chercheur-acteur en Éducation environnementale depuis 2012. Après sa licence en Communication des Organisations à l’Université Catholique du Congo, il a complété une maîtrise en Aménagement et Gestion intégrés des forêts tropicales à l’Université de Kinshasa.

Il est le fondateur et Directeur de l’African Initiative for Environmental Education (AIEE), anciennement appelée Congo Green Citizen (CGC).

Depuis 2013, ses recherches et ses engagements associatifs et entrepreneuriaux portent à la fois sur l’Éducation environnementale et la promotion de la Consommation et de la Production Durables (CPD) en Afrique.