C'est arrivé en avril

de Philippe Meisburger

  11 Commentaires  

C'est arrivé en avril

Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?

Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine.

Qui est-elle ?
Pourquoi tient-elle à se rendre à Sed ...

En lire plus

Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?

Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine.

Qui est-elle ?
Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ?


Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?

Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

(−) Réduire

11 Commentaires

Publié par gwendoline-cachia : le 29/07/2019

Un roman parfaitement abouti au style collant absolument à l’histoire. Une écriture fluide, racée, qui nous embarque dans l’action. D’excellents dialogues tout à fait maîtrisés qui apportent encore plus de réalisme à cet écrit. Les personnages principaux sont très attachants. Vincent, jeune homme cartésien au grand cœur. Karine parfaite de douceur avec laquelle on entre en empathie tout de suite. On tremble pour eux face aux épreuves qu’ils devront surmonter. Quant aux autres personnages, tous ont leur importance et leur caractères très différents. Ce qui fait qu’il n’y a aucune possibilité de les confondre. Une force pour un roman à multiple personnages… De l’aventure pure, teintée de science-fiction et de romance. Quel plaisir de trouver un roman aussi prenant. J’ai adoré cette lecture. J’en redemande…

Publié par florence-tholozan : le 31/07/2019

Une belle découverte. Une histoire que je n’oublierai pas. Vincent est un jeune ophtalmo, Karine est aveugle. Ils tombent amoureux alors que le monde subit des attaques d’une ampleur inégalée. Celles-ci vont les entraîner dans une course poursuite contre la montre à travers l’Arizona. Ce qu’ils vont découvrir va changer leur vie. Idée très originale à laquelle l’auteur nous fait adhérer dès le début facilement. Une imagination fantastique qui nous mène par le bout du nez, sans nous laisser le temps de réfléchir. L’humanité est face à un immense danger. J’ai apprécié ce rythme soutenu. Pas le moindre temps mort. L’auteur est très habile. Il maîtrise parfaitement le suspens, ne laisse aucun répit et nous offre une fin extraordinaire : le bouquet final. Roman mêlant science-fiction, romance et action. Je l’ai lu d’une traite ! On entre dans la science-fiction progressivement. Auteur dont je suivrai les prochaines publications.

Publié par laetwist : le 02/08/2019

Un roman qui vous tient en haleine du début à la fin. Si vous recherchez des romans avec un retournement final alors "C'est arrivé en Avril" est fait pour vous. La lecture est facile et l'histoire tellement prenante qu'il en est difficile de s'arrêter.

Publié par annie-convert : le 04/08/2019

Addictif ! Une histoire surprenante, on ne peut s'en détacher avant d'arriver à la dernière page. On en veut encore, des récits comme ça aussi prenant on ne s'en lasse pas ! J'attends le prochain ....

Publié par annie-convert : le 04/08/2019

Addictif !Une histoire surprenante, on ne peut s'en détacher avant d'arriver à la dernière page. On en veut encore, des récits comme ça aussi prenant on ne s'en lasse pas !J'attends le prochain...

Publié par solange-schneider : le 04/08/2019

Ce livre addictif, est aussi plein d'action que de douceur et de poésie ! Je recommande vivement ! Attention : prévoyez une bonne nuit blanche… au minimum !! Et surtout, n'oubliez pas de glisser ce livre dans vos bagages, si ce n'est déjà fait ! Zalma

Publié par dominique-jezegou : le 05/08/2019

Un excellent roman qui mêle aventure, thriller, science-fiction, suspense et romanesque. L’ambiance de fin du monde, dégagée par l’abandon et la destruction, est étonnamment bien rendue, ainsi que l’atmosphère du vaisseau spatial, vécue comme une véritable expérience d’immersion sensorielle. L’auteur excelle à alterner atmosphère oppressante et inquiétante, moments d’espoir, lyrisme, humour, mystère et paranoïa grandissante… J’ai été épatée par l’abondance des détails, notamment techniques, mais aussi par toutes les informations scientifiques, qui révèlent les connaissances et la curiosité de l’auteur (par ailleurs bon cinéphile). Ce roman offre tout à la fois une célébration désespérée de l’amour et le terrible constat d’une humanité qui s’est consumée. Bien sûr, ce sont des thèmes déjà exploités, mais ouverts ici à plusieurs pistes de lecture. Car l’auteur brasse très large, il mêle le suspense, le mystère et la soif insatiable de domination (au détriment de celle de la connaissance). Il traite aussi très bien de l’obsession dévorante du contrôle absolu, des velléités bellicistes de l’homme et de sa méfiance vis à vis de «l’étrange» étranger. Il invite enfin et surtout à la réflexion sur l’Autre et à l’introspection de nos peurs. Puissant !

Publié par thierry-brenner : le 05/08/2019

J'ai beaucoup aimé ce roman inventif qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Cette impression de me retrouver dans une salle de cinéma, je l'ai eue à plusieurs reprises en en parcourant les pages. Mes compliments à l'auteur

Publié par stephanie-rusch : le 10/08/2019

J'ai adoré ! Un rythme à couper le souffle, une intrigue digne des plus grands scenarii de science-fiction, des rebondissements qui font vaciller les certitudes du lecteur d’une page à l’autre, une histoire d’amour… Tous les ingrédients sont réunis pour que je dévore ce livre jusqu’à la dernière page !

Publié par audrey-marin-pache : le 21/08/2019

>Ce livre est une excellente découverte. J'adore les histoire de fin du monde, et celle ci est particulièrement réussite. Déjà, les personnages: dès les premières pages, j'étais totalement fan, notamment de Karine. Tous les personnages ont leurs travers, leurs qualités aussi, on s'attache très vite à eux. Le style de l'auteur est très agréable, et porte une intrigue vraiment géniale. Pendant tout le récit, on meurt d'envie de savoir pourquoi Karine veut se rendre à Sedona. Qui sont les ennemis, qui sont les amis (s'il y en a seulement?). Le rythme est soutenu, les péripéties s'enchainent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle (et sans nous laisser faire de pause dans la lecture!). Et la fin... Difficile d'en dire trop sans trop spoiler, mais il est rare de tomber sur de tels retournements de situation, aussi inattendus, aussi bien amenés et bien pensés. Une grosse claque!

Publié par philippe-gerault : le 26/08/2019

j'ai été pris par la "lumière du 12 avril" et avalé le roman en 2 jours... Un road trip plein de rebondissements, tout au long de la lecture, l'envie de savoir la suite...des difficultés à quitter la lecture... des dialogues efficaces, un style fluide... En résumé une belle aventure !!! Bravo et merci

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.