La Source S

de Philippe Raxhon

  2 Commentaires  

La Source S

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et l’empereur Napoléon Ier ?  La Source S.

Qu’est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ?  La Source S.

Qu’est-ce qui pourrait bou ...

En lire plus

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et l’empereur Napoléon Ier ?  La Source S.

Qu’est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ?  La Source S.

Qu’est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ? La Source S.

Qu’est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ? La Source S.

Qu’est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ? La Source S.

Qu’est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page ? La Source S.

Qu’est-ce qui est authentique dans cette histoire ? L’impact de la Source S.

La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.


Illustration de couverture : Michel Rigot, Ikones, Liège


(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par anthony-cherrier : le 13/08/2018

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Librinova pour ce partenariat. J'ai de suite été attiré par le résumé. On y retrouve François professeur à la Sorbonne et Laura Zante chercheuse qui enquêtent sur la Source S. Ils vont mettre leur vie en péril pour cette source. Un thriller historique bien écrit avec une histoire captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements. Au début j'ai peiné à accroché mais quand le personnage de Laura est entré en scène je n'ai plus lâché le livre jusqu'à la fin. La fin qui laisse en suspens surtout.

Publié par alexandra-papiersmachés : le 13/03/2019

Ce livre bouscule toutes mes croyances. Il peut être dérangeant dans le fait qu'il a la capacité à nous faire nager à contre-sens de notre logique. Je prends conscience de la difficulté à annoncer une vérité à autrui. Cet exercice reste délicat et le "bon moment" peut ne jamais arriver. J'aime alors le fait que François et Laura se promettent d'être toujours sincères l'un envers l'autre. Cette question de la vérité amène celle de l’honnêteté. Honnêteté envers ses valeurs, ses croyances, celui ou celle que l'on aime. Protéger par amour est aussi en toile de fond de ce livre. Les personnages sont très bien construits et sont attachants. Le style de l'auteur est fluide et détaillé. Une chasse aux trésors, voilà ce que m'a offert ce roman. La faim de savoir et la soif de connaissances. Ce roman m'enseigne également que la vérité est partout et nul part à la fois et qu'il n'existe que sa propre définition de celle-ci. Tout est décrit avec le souci du détail, même les numéros de chapitres sont des chiffres romains ! Je vous le conseille avec plaisir ! Chronique gourmande complète ici :

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com