Le côté obscur de la Loi divine dans la Bible et dans le Coran

de Pierre Cazalas

  0 Commentaires  

Le côté obscur de la Loi divine dans la Bible et dans le Coran

La Bible et le Coran comportent une partie descriptive et une partie prescriptive. Si leur partie descriptive est assez bien connue : la création du monde, le paradis terrestre, le Déluge, Abraham et sa descendance, Moïse et l'engloutissement dans la mer de la cavalerie de Pharaon, le veau d'or, les ta ...

En lire plus

La Bible et le Coran comportent une partie descriptive et une partie prescriptive. Si leur partie descriptive est assez bien connue : la création du monde, le paradis terrestre, le Déluge, Abraham et sa descendance, Moïse et l'engloutissement dans la mer de la cavalerie de Pharaon, le veau d'or, les tables de la Loi, etc... en revanche leur partie prescriptive, est assez peu connue dans le détail. Or celle-ci présente un côté problématique, “ou obscur”, en raisons de prescriptions divines paraissant injustes, immorales et contradictoires.
Ce livre présente la partie prescriptive de la Loi de Moïse (Torah) dans son contexte historique et littéraire à l’aide de nombreuses citations, puis il interroge les croyants sur les questions que soulève cette Loi.
Il examine ensuite de la même façon dans quelle mesure ces questions sont à revoir au fur et à mesure qu’on aborde les textes sacrés suivants : les autres livres de la Bible, en particulier le Nouveau Testament, et le Coran.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.