Karl, je veux que tu écrives « la mort expérimentale de Michel H ». C’est la commande qu’Elon a faite à son robot littéraire.
Celui-ci nous propose de suivre son récit, expérimental comme la mort de Michel H, récit qu’il construira en se rapprochant des conditions humaines de l’écriture. Expérience de la mort imaginée comme expérience des capacités créatives de l’intelligence artificielle.
C’est la question de la mort des humains, de la vie éternelle et de l’impossible mort des machines, que Karl, non sans humour, nous pose. Avec arrogance, il nous montre que ce n’est pas tant de la mort dont nous devrions avoir peur, mais de la supériorité des machines intelligentes.
médecin psychiatre.
Un premier roman publié chez Denoèl : " Des jours à regarder la mer et les oiseaux".
Puis une suite à ce premier roman "Magali s'en va".
D'autres romans non publiés. ( "Adieu Nature", "Tram", " Petit homme blanc", " les Quatre saisons d'Ogord").
Ecriture en cours d'un roman parlé.
Suite de « Des jours à regarder la mer et les oiseaux » publié chez Denoël.
Magali, désormais libérée de l’emprise du caïd Mario, vit avec Gilbert qui a laissé la route pour elle. Ils tiennent une station-service coincée entre la voie rapide et l’étang fangeux. Marylè ... Lire la suite