L'Insurgé de Montaigu

de Pierre Drochon

  6 Commentaires  

L'Insurgé de Montaigu

Ce 16 septembre 1984 est pour Louis Gaboriau une date emplie de crainte, celle où le mystérieux syndrome des "mains gelées" le frappe à nouveau. Quoi de plus terrible pour un ébéniste ? Lors de la fête familiale de Noël, il apprend que ce mal se transmet de génération en génération, dans la lignée G ...

En lire plus

Ce 16 septembre 1984 est pour Louis Gaboriau une date emplie de crainte, celle où le mystérieux syndrome des "mains gelées" le frappe à nouveau. Quoi de plus terrible pour un ébéniste ? Lors de la fête familiale de Noël, il apprend que ce mal se transmet de génération en génération, dans la lignée Gaboriau.

Brûlant de connaître la cause de cet héritage maudit, Louis entame des recherches sur ses ancêtres. Très vite, les de Mortemard, aristocrates de Montaigu, entrent en scène.

Les familles Gaboriau et de Mortemard, que d’apparence tout sépare, seraient liées par un passé commun, vieux de deux siècles. L’enquête de Louis va le précipiter vers des horizons insoupçonnés et la découverte de secrets familiaux dont la révélation pourrait nuire à certains…


 
http://www.linsurgedemontaigu.fr/

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par francine-knaff : le 13/09/2018

Roman passionnant qui me fait revivre mon enfance vécue très proche de cette province vendéenne riche d'histoires relationnelles entre différents milieux familiaux et l'héritage qui en découle. Bravo à l'auteur. J'attends la prochaine oeuvre pour encore revenir aux sources de ma jeunesse.

Publié par domique : le 29/09/2018

J’ai beaucoup aimé ce livre très bien écrit On entre vite dans l’histoire, la petite comme la grande avec un grand H J’avais hâte d’être à la fin et une fois la dernière page tournée, triste de quitter ce livre. Je l’ai donc relu, juste pour le plaisir Un grand merci à l’auteur!

Publié par marie78 : le 30/09/2018

J'ai dévoré ce livre! La deuxième partie du livre est pleine de suspens, j'étais impatiente de connaître le dénouement de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le fait de mêler des faits historiques à ce secret familial. Une lecture que je recommande vivement! Merci à ce nouvel auteur talentueux! J'attends le prochain livre!

Publié par françoise_daniel : le 04/10/2018

Louis, ébéniste, souffre du "syndrome des mains gelées". Quelques indices vont décider Louis à se lancer dans une véritable enquête, afin d'élucider l'origine de ce mal transmis, pense-t-il de génération en génération. Avec Louis nous allons remonter le temps. Différents thèmes sont abordés : l'Histoire, la psychologie, familles et secrets sur fond romanesque. L'auteur donnent des pistes pour ceux qui auront envie d'explorer la période historique évoquée ou la question de la transmission transgénérationnelle. Un livre intéressant, une histoire originale.

Publié par herve-lafoix : le 16/10/2018

J'ai lu ce livre d'une seule traite,, captivé par l'intrigue, noyé dans la petite et la grande histoire, séduit par la fluidité de l'écriture, intéressé par la personnalité des personnages. Brovo l'auteur.

Publié par francine-knaff : le 20/10/2018

Grâce à cette lecture j'ai approché l'histoire de cette belle région : LA VENDEE que je ne connaissais pas. Dès les premières pages l'histoire familiale m'a captivé. Merci à l'auteur et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com