Cueilleurs de ciel


De Pierre GEMME, Jean REDELSPERGER

La véritable aventure humaine ne se cache-t-elle pas au cœur des météorites et de leur quête ?

Avec "Cueilleurs de ciel", le monde des météorites s’ouvre à nous. Où les trouve-t-on ? Comment les récolte-t-on ? Que recèlent-elles de si précieux pour l’histoire de l’humanité et son devenir ?

Objets de convoitises et de trafics, ce « don du ciel » représente un enjeu essentiel pour la science.

Leur recherche est un véritable voyage intérieur auquel nous invitent deux passionnés.

Le désert, son silence, l’espace infini, les paysages à couper le souffle, mais aussi la solitude et les épreuves nous incitent à porter un regard nouveau sur notre mode de vie moderne. Quant aux rencontres elles sont aussi riches qu’inattendues car, au-delà des langues et des croyances, les météorites représentent un formidable potentiel unificateur.

Entre carnet de voyage, ouvrage de vulgarisation scientifique et recueil de réflexions, ce récit d’explorations à travers quatre déserts (Sultanat d’Oman, Sahara espagnol, Ouzbékistan, et Tunisie) nous conduit des confins de l’univers à ceux de l’âme humaine.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 02/07/2020
ISBN : 9791026259589
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Pierre GEMME


Pierre GEMME aime les voyages, les autres cultures, les minéraux et les fossiles. Il a vécu et travaillé en Inde et au Venezuela. Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, et de la Société des Gens de Lettres, il a publié plusieurs ouvrages chez Flammarion, Plon, Transboréal ...  Site personnel : livres-pierre-gemme.fr

Jean REDELSPERGER est membre de l'Association Internationale des Collectionneurs de Météorites, ainsi que de la Société Astronomique de France. Passionné par les météorites depuis très longtemps, ce partenaire de la NASA prospecte et collabore avec de nombreux scientifiques, marocains notamment, afin d’établir un inventaire des chutes. Il a fondé le site : Allmeteorite.com depuis une quinzaine d’années. Il a traité et supervisé toute la partie technique de cet ouvrage.