L'Apocalypse vue par le tarot

de Pierre-Marie BOUVIER-CHENEVAT

  0 Commentaires  

L'Apocalypse vue par le tarot

Le passage à l’ère du Verseau ne se fera pas sans heurts. C’est ce que semble vouloir nous dire le Tarot. Ce livre propose une méthode d'investigation intuitive permettant d’entrevoir ce que pourrait nous réserver le XXIe siècle. Pour essayer de comprendre l'enchaînement de certains événements au sein de la ...

En lire plus

Le passage à l’ère du Verseau ne se fera pas sans heurts. C’est ce que semble vouloir nous dire le Tarot. Ce livre propose une méthode d'investigation intuitive permettant d’entrevoir ce que pourrait nous réserver le XXIe siècle. Pour essayer de comprendre l'enchaînement de certains événements au sein de la trame du temps, et d'y percevoir peut-être un cap ou un quelconque dessein. Tout en faisant apparaître quelques dates critiques : 2040 et 2080. L’Apocalypse est-elle la révélation de la fin ou de l’éveil du monde ?

Mais le Tarot, s’il se fait prophétique, semble aussi vouloir retracer le processus d'affirmation du droit à l'individu d'exister par lui-même ! Et nous assistons à la transmutation alchimique de l’humain. Où le féminin joue pleinement son rôle... Vers le soleil de l’humanité ?

Nous comprendrons mieux la naissance de l’Amérique, l’action de Napoléon, la révolution russe et les deux guerres mondiales. Ou cet étonnant chassé-croisé entre le 11 septembre 2001 (11/09) et la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989 (09/11).

Gog et Magog, la bête 666 et son faux prophète n’ont qu’un seul but : nous faire oublier la promesse d’Ezéchiel et saint Jean d’une nouvelle Jérusalem.

Entre messianisme et quête du soi, on pressent que « quelque chose » est en gestation et va bientôt naître : nous sommes invités à y participer pleinement, avec notre libre-arbitre.

Encore chenille, que l’humanité se révèle papillon !

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.