Les gens heureux s'entendent bien avec leurs émotions

Une méthode accessible, illustrée par des témoignages

de Pierre Massot

  1 Commentaires  

Les gens heureux s'entendent bien avec leurs émotions

Les émotions, nous ne pouvons pas les « gérer ». Ce sont elles qui nous gèrent.

Alors mieux vaut s’entendre avec elles plutôt que les subir !

Car si nous n’entendons rien à nos émotions, nous n’entendons rien à notre vie.

Ce livre décrit comment rencontrer puis s’entendre avec celles qui, ...

En lire plus

Les émotions, nous ne pouvons pas les « gérer ». Ce sont elles qui nous gèrent.

Alors mieux vaut s’entendre avec elles plutôt que les subir !

Car si nous n’entendons rien à nos émotions, nous n’entendons rien à notre vie.

Ce livre décrit comment rencontrer puis s’entendre avec celles qui, enfouies dans notre cerveau automatique, structurent notre personnalité, nos capacités et nos faiblesses, sous-tendent nos choix et dirigent (parfois) nos comportements.

Les émotions sont intelligentes ! Mais nous ne savons pas les comprendre. Nous ne voyons que les bourrasques qu’elles suscitent. Nous voudrions bien nous en débarrasser, alors qu’elles assurent notre survie !

Ce livre décrit le chemin de la compréhension et de l’entente avec nos émotions au moyen d’une méthode accessible, en trois étapes. Une méthode que l’auteur illustre par le récit détaillé d’entretiens menés avec ses clients. Des témoignages qui visent à ce que chacun(e) retrouve un peu de sa propre humanité et progresse vers une meilleure entente vis-à-vis de ses processus émotionnels.

Ce livre a plusieurs usages : s’approprier une méthode de développement personnel, utilisable par soi-même et pour des accompagnants, observer sa mise en œuvre concrète, se laisser toucher par les témoignages d’hommes et de femmes qui commencent à s’entendre avec eux-mêmes, et lever un coin du voile sur la posture d’écoutant.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par daniel-feisthammel : le 22/01/2018

Promesse tenue : enfin de la transparence et des ressources accessibles en matière de coaching ! Ce bouquin est un régal, pour la pensée, pour le métier de coach, pour ceux qui veulent comprendre comment ça marche, pour ceux qui sont tentés par une introspection enfin efficace. Dans la forme, il est clair, progressif, concret, fluide et, ce qui ne gâche rien, déroulé dans un langage accessible et un style élégant. La clarté provient sûrement du fond du propos, à contre courant des méthodologies de l"émotionnellement correct" qui veulent à toute force nous imposer de canaliser, réprimer, discipliner ou ignorer nos émotions pour soi-disant vivre mieux dans un univers personnel sous contrôle. Ah, ces méchantes émotions qui nous voudraient du mal, ennemies à circonscrire de notre libre-arbitre ! On se retrouve un peu partout dans les témoignages. Autant dans les échanges, le processus d''identification de ressorts compréhensibles pour le commun des mortels, les éclairages et les pistes qui se dessinent. On sent bien que, si l'auteur a de la bouteille, on peut néanmoins suivre assez aisément le procédé qu'il nous trace car il a su tirer de son expérience les clés d'un décryptage direct à la portée de tous. Les ressources théoriques et pratiques sont judicieusement distribuées pour progresser dans la démarche, personnelle, intellectuelle et/ou professionnelle. Foin des mystères et des interminables arcanes ésotériques. La personne, comme le lecteur, comprenant aisément son propre cheminement passé et présent, ainsi que la méthode, prend rapidement la main. Quelques séances lui suffisent pour avancer de façon significative. Un bel outil pour apprendre à s'écouter pour enfin savoir par quel bout se prendre autrement, sans se forcer. Nul-doute que de nombreux "pros" pourront y trouver de quoi nourrir utilement leurs propres pratiques.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.